Basé à Londres, cet ancien de Bridges Fund Management pilotera le développement des activités paneuropéennes de résidences étudiantes du groupe immobilier.
Le gestionnaire cote ce 3 septembre deux nouveaux véhicules, exposés aux actions américaines. L'un d'entre eux dispose d'une structure Ucits semi-transparente récemment approuvée par la Banque centrale d'Irlande.
Le spécialiste de la sélection de fonds de capital investissement annonce le lancement de son 2ème véhicule exposé à la dette privée senior européenne. Une stratégie sur laquelle mise Opale Capital dans un contexte de possible transfert de flux en provenance des Etats-Unis.
La joint-venture, Sustainable Communities London, dispose de plus de 100 millions de livres sterling pour répondre à la pénurie de logements dans la capitale britannique. Le premier projet se concentrera sur un développement à usage mixte, axé sur le logement étudiant.
Solactive signe sa première collaboration avec Lunate, société de gestion d'investissement basée à Abou Dhabi, avec la cotation le 22 septembre 2025 de l'ETF Boreas Solactive Quantum Computing Ucits, dédié à l'informatique quantique.
GLP a obtenu un engagement de la part du fonds souverain d’Abu Dhabi pouvant atteindre 1,5 milliard de dollars. Cet accord marque le premier investissement direct du géant émirati dans GLP.
Certains gestionnaires aux Etats-Unis n’attendent pas l’avènement d’un changement réglementaire qui permettra d’adjoindre une part d’ETF à un fonds non coté.
La banque dépositaire intègre le service « Digital Debt Service » de J.P. Morgan, partie à la conquête de la finance digitale depuis 2019. Cette collaboration permet à State Street de s’afficher auprès des grands investisseurs comme partenaire spécialisé dans les services de conservation pour les titres de créance émis, réglés et gérés via la blockchain.