MetLife France déploie sa stratégie auprès des CGP
MetLife France, spécialiste de la prévoyance individuelle, déclare poursuivre sa stratégie de diversification avec une solution de prévoyance complète et adaptable pour les indépendants, et met en place un plan de développement auprès des Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP). Cette stratégie s’est illustrée par la mise en œuvre de formations dédiées, le rapprochement auprès des associations de CIF ou encore la mise à disposition d’outils de vente adaptés.
En septembre 2018, une première étape avait été franchie avec le lancement de Super Novaterm Prévoyance, pour protéger le revenu, l’activité et la famille des indépendants. Face au constat de professionnels encore mal équipés à ce jour en matière de Prévoyance, MetLife propose un panel complet de garanties répondant aux besoins des indépendants, qu’ils soient professions libérales, gérants majoritaires d’entreprise, artisans, commerçants. Cette solution est portée par son réseau commercial de 50 inspecteurs, répartis sur toute la France, qui fournit expertise, aide et conseil aux intermédiaires d’assurance tels que les CGP. Vincent Tholance, lui-même ancien CGP, qui a récemment rejoint les équipes commerciales de MetLife France, pourra apporter son expertise pour accompagner au mieux ces professionnels.
MetLife apporte une solution de prévoyance pour compléter la gamme des Conseillers en Gestion de Patrimoine. «Cette offre répond pleinement à l’obligation réglementaire qui pèse sur les CGP : en tant qu’intermédiaires d’assurance, ceux-ci ont une obligation de devoir de conseil, devoir encore renforcé par la nouvelle Directive DDA. Cette exigence implique une analyse de la situation patrimoniale et fiscale des assurés et une recommandation globale répondant à leurs besoins avec un ensemble de solutions, dont la prévoyance ; les indépendants et dirigeants d’entreprises assurant plus volontiers leurs biens matériels en occultant souvent les aspects humains (IJ – Invalidité – Décès etc…)», précise MelLife. En outre, la société estime que la prévoyance représente aujourd’hui levier de croissance pour les CGP, plutôt centrés sur l’épargne, et leur permet de fait de se diversifier et d’augmenter leur chiffre d’affaires en apportant un réel service à leurs clients.
Afin de montrer l’intérêt de la Prévoyance aux CGP et de séduire cette cible, MetLife France déploie des moyens importants pour les aider à commercialiser cette solution auprès de leurs clients. La Prévoyance nécessite en effet un réel acte de vente, qui commence nécessairement par la prise de conscience des indépendants de leurs besoins en termes d’incapacité, d’invalidité ou de décès, garanties souvent peu ou mal couvertes par leurs Régimes Obligatoires. Pour cela, plusieurs outils et services ont été mis en place :
- Le réseau de 50 inspecteurs : Depuis 2 ans, afin de connaitre au mieux le métier et les besoins des CGP, les inspecteurs de MetLife France ont suivi la formation obligatoire délivrée aux CIF.
- Le rapprochement avec les associations de CIF, grâce à une présence aux salons de l’ANACOFI et de la CNCGP.
- La participation au 1er salon BFM Business Patrimoine qui se tiendra le 6 décembre prochain.
- Des formations sur le terrain organisées par MetLife ainsi que la participation aux formations de l’ANACOFI en régions.
- Des tutoriels sur le thème « Devoir de conseil et Prévoyance » bientôt mis à disposition pour les CGP.
- Et enfin, le recrutement de Vincent Tholance, lui-même ancien CGP, qui aura pour mission de développer ce nouveau marché et permettra d’intensifier en 2019 la présence et la pertinence de MetLife France sur la cible des Conseillers en Gestion de Patrimoine.
,
,
,
,
,
,
« Le lancement de la solution Super Novaterm Prévoyance a nécessité une évolution importante au sein de MetLife, et plus particulièrement de la Direction Commerciale. Nous abordons en effet un nouveau segment : la Prévoyance des indépendants, que nous souhaitons commercialiser notamment auprès d’une nouvelle cible que sont les CGP. Nous nous sommes donc formés et professionnalisés sur ces différents aspects. Nous avons de grandes ambitions pour Super Novaterm Prévoyance, notre objectif étant d’atteindre 30 % du chiffre d’affaires en Prévoyance en 2020 (15% à ce jour) et le cap de 5000 partenaires ou apporteurs actifs sur l’année (contre 4000 aujourd’hui) », indique Rénald Lair, Directeur Commercial Exécutif de MetLife France.
Plus d'articles du même thème
-
L’aide à mourir questionne la couverture assurantielle du décès
En distinguant clairement l’aide à mourir du suicide ou de l'euthanasie, la nouvelle législation modifie les règles de couverture du risque décès. Si le principe de la prise en charge est désormais posé, plusieurs situations restent néanmoins à clarifier, notamment en cas de recours à une procédure étrangère ou de non-respect des conditions légales. -
EXCLUSIFLe secteur de la défense veut remettre à plat ses contrats d'assurance emprunteur
Tégo, l’association souscriptrice des contrats d’assurance du secteur défense et sécurité, engage une consultation de marché pour ses contrats emprunteurs. La décision, validée par le conseil d’administration, pourrait être lourde de conséquences pour l’AGPM et Allianz, ses partenaires historiques. -
Kerialis rejoindra Malakoff Humanis au 1er novembre
Les assemblées générales de l’Institution de Prévoyance et du groupe de protection sociale paritaire et mutualiste ont approuvé le rapprochement des deux groupes.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Les ETF européens approchent des 4.000 milliards de dollars d’encours
Contenu de nos partenaires
-
OffshoreRoyaume-Uni : le gouvernement Burnham dans le piège des dons aux partis politiques
Les parlementaires britanniques débattent d’un projet de loi visant à mieux contrôler l’argent versé aux partis politiques depuis l'étranger -
Retour sur investissement ?Petites manœuvres et grand suspense à la veille du procès Dati
L’ex-PDG de Renault, Carlos Ghosn, s’appuie sur une erreur procédurale pour ne pas comparaître. L’audience pourrait être reportée -
Pot de fleurPourquoi l'armée égyptienne ne réagit pas à la menace houthie sur le canal de Suez
Les Houthis, après leurs récentes avancées, ont plus que jamais la possibilité de perturber le trafic du canal de Suez, qui est une source majeure de revenus pour l'Egypte