Linxea s’allie à PERmute pour les transferts en épargne retraite
La plateforme de solutions d'épargne va proposer un processus entièrement digitalisé pour le transfert des anciens contrats d’épargne retraite vers certains de ses produits. Le délai moyen de transfert observé est de quatre mois.
Un évènement L’AGEFI
TECH ET DIRECTIONS FINANCIERES
Plus d'articles du même thème
-
La CRPN cède un immeuble de bureaux à Issy-les-Moulineaux
La caisse de retraite des navigants se sépare d'un actif détenu depuis 1991, dont la destination pourrait changer. -
Retraites : Eric Lombard propose d'injecter une dose de capitalisation à l'intérieur de la répartition
L'ancien ministre de l'Economie de François Bayrou propose d'affecter près de la moitié des participations de l'Etat dans des entreprises au Fonds de réserve pour les retraites afin que les Français profitent dès maintenant des rendements des marchés financiers -
L’Autriche veut la création d’un fonds souverain pour soutenir le financement des retraites
Le chancelier autrichien Christian Stocker a proposé de créer un fonds souverain pour venir renforcer les pensions du premier pilier de son régime de retraite.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Le marché européen des ETF a d’ores et déjà collecté plus qu’en 2025
Avec des flux inférieurs à 26 milliards d’euros, les trois premières semaines de septembre sont cependant en retrait par rapport à un mois d’août très dynamique.
Les plus lus
- La coûteuse ardoise de la frilosité des épargnants français
- Les banques saluent les pistes de la Commission pour simplifier les règles européennes
- Les particuliers français propulsent la collecte des ETF européens vers un nouveau record
- La justice enquête sur une société du groupe Horizon pour escroquerie et abus de biens sociaux
- Le spread OAT-Bund dépasse 100 points de base
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Sous-titresDonald Trump et l'ONU : la stratégie de l'amour-haine
Malgré sa rhétorique anti-multilatéraliste et ses coupes budgétaires, le président n'a pas encore tiré un trait sur les Nations unies -
Gestion de criseCarburants : le goutte-à-goutte de Lecornu
Le Premier ministre s'en tient à la stratégie éprouvée depuis mars malgré la pression. Mais l'argument de la dette qui empêche un geste plus large tiendra-t-il longtemps ? La décision de l'Allemagne de baisser ses taxes isole la France -
La Fabrique de l'OpinionLéon XIV en France : « Le plus important n’est pas que le pape soit admiré, mais qu’il soit écouté »
Le voyage du pape en France, qui s'annonce hors normes en termes d'affluence, intervient en pleine campagne présidentielle, et peu après la légalisation de l'aide à mourir, à laquelle l'Eglise est profondément opposée. Mgr Matthieu Rougé décrypte les enjeux et les attentes qui entourent cette visite.