L’AFG condamne l’intrusion dans les locaux de BlackRock
Dans un communiqué paru ce mardi 11 février, l’AFG a fermement condamné fermement l’intrusion violente dans l’immeuble de bureaux hébergeant l’un de ses membres, Blackrock France, le lundi 10 février. « Les intimidations physiques et verbales à l’égard des personnes et la dégradation des locaux sont inadmissibles et nous assurons son personnel de tout notre soutien », a indiqué l’association.
L’Agefi Quotidien précisait lundi soir sur son site que différents symboles anarchistes étaient visibles sur les murs et la moquette de l’entreprise. Le média rapporte également que les manifestants scandaient « BlackRock assassin » et sont sortis de l’immeuble en chantant « Anticapitaliste hahaha ». L’action a étérevendiquée sur Twitter notamment par PeupleRevolte et Youth For Climate (les jeunes pour le climat). Ils avaient d’abord appelé à une action coup de poing contre un centre commercial à la Défense. Dans un communiqué, ils écrivent que « ceci n’est que la première action d’une série pour mettre hors service ce qui exploite les humains et le vivant ».
Aucun des salariés de BlackRock n’a apparemment été agressé physiquement. Dix-sept personnes, dont quatre mineurs, ont été interpellées pour participation à une manifestation non déclarée, dégradation et violences volontaires commises à l’encontre de la responsable de la sécurité du site, selon une source policière citée par l’AFP.
Plus d'articles du même thème
-
La gestion d'actifs sauve tout juste les résultats de Lazard
La banque d’affaires cotée à New York a vu son bénéfice fondre de 90% au deuxième trimestre, sous l'effet d'un taux d'impôt exceptionnellement élevé et de charges liées au rachat en cours de Campbell Lutyens. -
SBI Funds Management, co-entreprise d'Amundi en Inde, grimpe d'environ 9% pour ses débuts en Bourse
La cotation de SBI Funds Management a débuté ce mardi 21 juillet à Mumbai. Elle cristallise la valeur de la co-entreprise formée entre Amundi et State Bank of India il y a 22 ans. -
Céline Boué (Korege) : « La cartographie des risques nous permet de naviguer comme avec une carte de navigation »
Dans un environnement instable, la gestion des risques consiste à distinguer le bon risque du mauvais risque, avec un point d’attention particulier pour les risques majeurs, explique Céline Boué, la directrice des investissements de Korege (Groupe Matmut) à L'Agefi à l'occasion de l'événement Instit Day.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Amundi met en place deux ETF sur les puces mémoire et les centres de données
- L'Autorité des marchés financiers inflige 210.000 euros d'amende à Financière Fonds Privés et ses dirigeants
- Hakim Souanef (Lumnis Gestion Privée) : « Les cabinets qui nous rejoignent ont choisi de privilégier la qualité du conseil, quitte à accepter une valorisation plus modérée »
- L'AMF pointe la mauvaise influence des réseaux sociaux sur les jeunes investisseurs en Bourse
- Crystal s'attache les services d'un diplomate
- Les entreprises du SBF 120 reversent 7% de leurs bénéfices à leurs collaborateurs
Contenu de nos partenaires
-
SpaceX : premier vol d’essai réussi pour la mégafusée Starship depuis l’entrée en Bourse du groupe
La mégafusée Starship a mené vendredi un vol d'essai réussi, le premier depuis l'introduction en Bourse de SpaceX en juin. Le lanceur doit notamment jouer un rôle central dans le programme lunaire Artémis de la Nasa -
Ukraine : ce que la nomination du général Mykhaïlo Drapaty à la tête de l'armée peut changer
Connu pour son image de réformateur, Mykhaïlo Drapaty, 43 ans, succède à Oleksandr Syrsky à la tête des forces armées ukrainiennes. Une nomination porteuse d'espoir en Ukraine, mais qui s'accompagne d'attentes considérables -
Guerre au Moyen-Orient : Donald Trump menace d'intensifier les frappes contre l'Iran
Donald Trump a menacé dans la nuit de vendredi à samedi d'intensifier les frappes contre l'Iran, après avoir déjà averti vouloir saisir les avoirs iraniens gelés pour indemniser les navires touchés dans le Golfe. Téhéran multiplie les mises en garde, tandis que le conflit s'étend désormais à la mer Rouge