
Lacourte Groupe poursuit sa course à l’interprofessionnalité

Si les sociétés pluriprofessionnelles d’exercice (SPE) n’ont pas encore trouvé leur place chez les professions du chiffres et du droit, Lacourte Groupe se veut pionnier en la matière. Le cabinet d’avocats D&V rejoint sa SPE Lacourte et Associés, au sens social comme physique puisque les avocats intègrent les bureaux de la SPE dans le 16ème arrondissement de Paris. L’association s’intègre dans le projet de Lacourte et Associés d’aller toujours plus vers le multi-offices de projet.
« Il s’agit d’aller plus loin que les complémentarités professionnelles que nous pratiquons déjà avec des cabinets d’avocats tiers. Il nous est maintenant possible d’offrir des prestations plus intégrées s’appuyant sur des coopérations plus étroites entre notaires et avocats », indique Bertrand Lacourte, notaire honoraire et avocat de la SPE dans un communiqué.
« Ce rapprochement structurel mais aussi physique nous permet d’offrir à nos clients entreprises un service plus complet, notamment sur la partie immobilière de leurs opérations. Les clients des notaires peuvent également bénéficier de notre expertise en matière d’analyse comptable et financière, dans le cadre d’une évaluation d’entreprise par exemple, nécessaire lors du divorce d’un chef d’entreprise ou lors d’une opération de restructuration de sociétés », relève de son côté Marc Delassus, associé dirigeant de D & V Avocats.
D’autres développements à court terme sont envisagés, notamment par l’association avec des cabinets d’avocats qui viendraient étoffer l’offre en immobilier institutionnel.
Plus d'articles du même thème
-
Le Conseil supérieur du notariat opposé à une nouvelle vague de créations d’offices
L’organe représentatif prend le contrepied de l’Autorité de la concurrence qui se montre favorable au lancement de 600 nouveaux offices notariaux à horizon 2025. -
Le cabinet Pledge se lance avec un angle M&A et private equity
Il est fondé par Dominique Stucki et Edouard Augris. -
Le portefeuille de la caisse de retraite des notaires a perdu 240 millions d’euros en 2022
La CPRN a enregistré une performance de -12,2% sur son portefeuille d’actifs.
Sujets d'actualité
- L’étau se resserre autour de la fiscalité du patrimoine
- Les «management packages» cherchent encore le bon équilibre
- Les métropoles repartent en croisade contre Airbnb
- Rattrapé par des suspicions sur Credit Suisse, UBS décroche en Bourse
- Les valorisations de l’immobilier commercial approchent des plus bas
Contenu de nos partenaires
-
Europe
Ukraine: pourquoi la Pologne a perdu ses nerfs
Sur fond d'élections incertaines dans trois semaines, Varsovie ouvre une crise avec Kiev en annonçant la fin des livraisons d'armes -
Taulier
Gérard Larcher: à droite, c'est lui le patron
Vainqueur annoncé des sénatoriales de ce dimanche, le président du Sénat est désormais l'homme fort de son camp -
Editorial
Climat: le difficile numéro d’équilibrisme du Président
Le chef de l’Etat a beau promettre du concret, de la simplicité, du «positif», la transition écologique est comme le courant électrique : on va invariablement de la borne «plus» vers la borne «moins»