Karine Szenberg reçoit le prix AM Leader 2017
La directrice générale de Schroders en France a reçu mercredi soir le prix AM Leader 2017 de L’Agefi. Décerné à l’issue d’un vote de la rédaction et des dirigeants du monde de l’asset management en France, ce prix salue un parcours déjà exceptionnel dans la gestion d’actifs, mais aussi une personnalité susceptible dans les années à venir de marquer l’ensemble du secteur par ses nouvelles réalisations.
Depuis qu’elle a rejoint Schroders en 2014, Karine Szenberg a notamment contribué à faire du bureau de Paris le pôle de financement en infrastructures du gérant britannique. Un rôle couronné à la rentrée par l’obtention d’un agrément français en tant que société de gestion de fonds d’investissement alternatifs (AIFM). Pour cette deuxième édition du prix AM Leader, Karine Szenberg succède au palmarès à Yves Choueifaty, patron de Tobam.
Plus d'articles du même thème
-
Le marché suisse des fonds se rapproche des 2.000 milliards de francs suisses d’encours
Le marché helvétique a collecté à fin septembre 2026 plus de 32 milliards de francs suisses depuis le début de l’année, selon l’Association de la gestion d’actifs suisse (Amas). -
L'AMF demande aux fonds monétaires de relever leurs tampons de liquidité
Le régulateur insiste sur la détection précoce des tensions et la rapidité des mesures correctrices liées à la liquidité. Un enjeu pour un marché français dont les encours approchent 480 milliards d’euros en août 2026. -
Fidelity lance un fonds dédié aux entreprises innovantes
Le portefeuille devrait compter entre 100 et 200 titres axés sur la diffusion de technologies, de produits, de services ou de modèles économiques jugés innovants.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
HSBC AM cote un ETF Ucits exposé au secteur chinois de la robotique
- Dette immobilière, le plus difficile reste à venir
- Apport-cession : arrêtons l’hypocrisie d’une mesure anti-abus
- Benoît Jauvert et David Kalfon (Flornoy Ferri et Sanso Longchamp AM) : «La combinaison de nos offres va donner naissance à une proposition de valeur plus globale»
- La BCE s’achemine vers une hausse de taux en décembre
- Le géant des cryptos Binance se fait voler 6,3 milliards de dollars dans une cyberattaque
Contenu de nos partenaires
-
Vague démocrate, Etats clés… Ce que disent les dernières estimations avant les midterms
Les élections de mi-mandat qui ont lieu aujourd’hui devraient voir les Républicains perdre le contrôle de la Chambre des représentants. Des incertitudes subsistent au Sénat. -
La Fabrique de l'Opinion« J'ai cherché des alliés » : la méthode anti-échec de Jérémie Fontanieu, professeur en Seine-Saint-Denis
Un professeur de Seine-Saint-Denis s'allie avec les parents pour la réussite de leurs enfants. Avec sa méthode, baptisée « Réconciliations », il atteint 100 % de réussite au bac depuis bientôt dix ans -
La discrète impératrice du vin
A la tête de Jackson Family Wines, qui compte plus de quarante domaines sur quatre continents et 20 000 hectares de vignes, l’ancienne avocate Barbara Banke dirige depuis quinze ans l’un des plus grands empires du vin mondial.