Frédéric Visnovsky nommé médiateur national du crédit
Frédéric Visnovsky a été nommé Médiateur national du crédit, avec pour mission de veiller à assurer la souplesse de fonctionnement du dispositif de Médiation. Entré à la Banque de France en 1984, Frédéric Visnovsky a d’abord occupé des fonctions d’analyste financier avant d’être détaché trois ans comme attaché financier à l’Ambassade de France en Algérie. Il a ensuite intégré la Commission bancaire, où il a occupé différentes fonctions : responsable des études comptables avec la mise en place de la BAFI (1992-1996), puis chef du service des affaires internationales pendant la négociation de Bâle 2 (1997-2003) avant de devenir adjoint au directeur puis directeur du contrôle des établissements mutualistes (2004-2011). Secrétaire général adjoint de l’ACPR depuis 2011, Frédéric Visnovsky a été nommé directeur de la Résolution de l’ACPR en juillet 2018.
,
Plus d'articles du même thème
-
Pascale Auclair et Julien Granotier rejoignent la Commission des sanctions de l’AMF
Ils remplacent Frédéric Bompaire et Sophie Schiller, à raison de leur compétence financière et juridique. -
L’AMF resserre le cadre autour des plans de transition et des PAI pour le nouveau SFDR
L'autorité de régulation française a publié ses conclusions sur la révision du règlement SFDR. -
L’inflation américaine a changé de thermomètre
Gare au trompe-l’œil ! L’inflation PCE s’est apparemment stabilisée en août aux Etats-Unis, mais c’est surtout dû à un changement méthodologique dans sa mesure par le Bureau of Economic Analysis (BEA). La dynamique inflationniste, elle, ne change pas.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Arnaud Gihan (BlackRock) : « Les ETF permettent aux CGP de construire des solutions sur-mesure pour les clients »
Contenu de nos partenaires
-
Lycées bloqués : les organisations lycéennes se « désolidarisent » des violences, mais veulent « poursuivre la mobilisation »
La mobilisation lycéenne a marqué le pas vendredi, avec 735 établissements concernés, mais les violences et les dégradations restent nombreuses à travers le pays. Plus de 5 000 personnes ont été interpellées depuis lundi en marge du mouvement. Les organisations lycéennes appellent désormais à poursuivre la mobilisation la semaine prochaine -
Pas vu pas prisAffaire Bardella : le RN continue de faire bloc, Marine Le Pen veut enjamber la crise
Preuves contestées, média attaqué, cadres mobilisés : le RN continue de soutenir Jordan Bardella, qui opte pour une stratégie jusqu’au-boutiste. La candidate à l'Elysée, plutôt que de s’exposer davantage, tente de mettre l'affaire à distance -
Emmanuel Macron : les pays du G7 vont libérer « jusqu’à 100 millions de barils » pour faire baisser les prix des carburants
La décision, annoncée par le président français, pourrait faire baisser les prix des carburants à la pompe