
Cosevad et Altaprofits bientôt réunis

Cosevad et Altaprofits viennent d’annoncer la signatured’un accord projetant la prise de participation majoritaire de Cosevad au capital d’Altaprofits. La nouvelle entité conserverait le nom commercial d’Altaprofits et viserait à être un acteur de référence en gestion de patrimoine et assurance vie en BtoC.
Ce projet de rapprochement s’inscrit dans un partenariat long de 20 ans entre Altaprofits et la maison-mère de Cosevad, Generali France. La nouvelle entité qui serait constituée dans ce cadre totaliserait 51.000 clients, pour des encours globaux de près de 3 milliards d’euros, avec une équipe de 60 collaborateurs et conseillers.
La nouvelle entité serait présidée par Rodolphe Plouvier, membre du comité exécutif de Generali France, et la direction opérationnelle serait confiée à Stellane Cohen, directrice générale. Cette gouvernance se mettrait en place progressivement puisque les actuels dirigeants d’Altaprofits - François Leneveu, Elisabeth Andrey et Hervé Tisserand - resteraient dans l’entité pour assurer une transition harmonieuse.
«C’est un projet d’une grande cohérence par la complémentarité des savoir-faire des équipes des deux entités qui sont animées par une culture commune du conseil et du service aux clients. Ce rapprochement pourrait permettre de donner un élan supplémentaire à Altaprofits à un moment où, plus que jamais, les clients ont besoin de conseils clairs et pertinents, au regard de l’environnement financier complexe et incertain», indiqueStellane Cohen, directrice générale de Cosevad, citée dans un communiqué commun.
Pour mémoire, Altaprofits, qui se présente comme «le premier e-courtier et première fintech française depuis 1999",a développé une plateforme online de produits d'épargne avec des partenaires assureurs et de la gestion d’actifs. Cosevad est une filiale de Generali France créée en 2007 spécialisée dans la vente directe en assurance vie. Elleprésente «de fortes complémentarités opérationnelles avec un dispositif multicanal conjuguant services en ligne et accompagnement des clients dans la construction de leur stratégie patrimoniale par des conseillers en gestion de patrimoine», assure les deux sociétés dans leur missive.
Après l’opération, l’approche en architecture ouverte et indépendante resteraau coeur du dispositif d’Altaprofits. La nouvelle entitée proposera àses clients des services modulables « phygitaux » allant du 100% en ligne à un accompagnement au quotidien par des conseillers patrimoniaux. Une gammedeproduits ISR ainsi que des fonds thématiques (transition énergétique, démographie, green economy…) seront également accessibles, etde nouvelles expertises en gestion patrimoniale et en immobilier seront mises en places. Enfin, la structure proposera «des supports d’informations experts» avec pour objectif de positionnerAltaprofits «comme un leader d’opinion sur le marché de l'épargne et de la gestion de patrimoine doté d’une forte capacité de recommandation», insistent les futurs partenaires.
Plus d'articles du même thème
-
EXCLUSIF
Finaltis reprend Friedland Gestion et se mue en repaire de la gestion entrepreneuriale
Le gestionnaire quantitatif et discrétionnaire Finaltis a développé un modèle s'appuyant sur un règlement commun pour que d'autres sociétés de gestion françaises puissent continuer leurs activités en son sein de façon autonome. -
Iberdrola se renforce dans les réseaux et les renouvelables au Brésil
L’énergéticien espagnol contrôlera 84% de Neoenergia après avoir acquis pour 1,9 milliard d’euros la part de 30,3% détenue par le fonds de pension Previ. -
Technip Energies renforce son socle technologique grâce à une acquisition
Le spécialiste de l'ingénierie énergétique va racheter des activités de matériaux avancés et de catalyseurs de l'entreprise américaine Ecovyst. De quoi renforcer ses capacités sur les marchés de la chimie circulaire, du captage du carbone et des carburants durables. En Bourse, l'action atteint de nouveaux sommets.
Sujets d'actualité

ETF à la Une

BNP Paribas AM se dote d’une gamme complète d’ETF actifs
- Les promoteurs immobiliers veulent croire en une reprise proche
- Tracfin a encore intensifié ses signalements en 2024
- Sébastien Lecornu commence son chemin de croix budgétaire avec Fitch Ratings
- L’exonération du régime mère-fille dépasse le seul cadre de l’impôt sur les sociétés
- L’Union européenne cherche la clé d’une épargne retraite commune
Contenu de nos partenaires
-
L’aventure au poignet
Toujours propice à l’aventure, le garde-temps Santos explore de nouvelles pistes créatives. Cartier dévoile ainsi six nouvelles déclinaisons de son icône horlogère, à la fois montre de forme et de caractère. -
A cœur vaillant
Motif iconique de la Maison Poiray, le Cœur Entrelacé traverse le temps grâce à ses lignes épurées. Il se décline désormais en version titane et mini. -
Un air de Paris
Interparfums, spécialisé dans la création et la distribution de fragrances de prestige sous licence, lance Solférino Paris, sa première marque de haute parfumerie.