Comment intégrer les enjeux ESG dans tous ses investissements ?
Un débat animé par Gaétan Pierret à l’occasion de Patrimoine Online, avec Vincent Valles de DPAM, François-Xavier Soeur de Terrae Patrimoine et Kim Nguyen de Kermit.
Depuis le début de l’année, les conseillers doivent interroger de manière formelle leurs clients sur leur appétence pour l’investissement responsable.
Six mois après son entrée en vigueur, comment se sont-ils adaptés à cette nouvelle obligation ? D’autant que le décrié label ISR est en train de faire peau neuve. Alors qu’il était accusé de laxisme, la donne pourrait bien changer… Peut-être même un peu trop ?
Un évènement L’AGEFI
FINANCE & RISK
Plus d'articles du même thème
-
L’affaire Stellantis fait trembler la filière des produits structurés
Des produits structurés sur l'action Stellantis, quand celle-ci était au sommet, ont été massivement vendus à des épargnants aujourd'hui en passe de tout perdre. Un cas d'école dans ce marché où les flux de collecte restent élevés. -
CGP Nouvelle Génération lance un pôle de formation pour devenir family officer
Créée il y a deux ans, cette structure a pour objectif d'accompagner les conseillers en gestion de patrimoine dans leur développement commercial. -
Le métier de conseiller en gestion de patrimoine (CGP) continue de séduire
58 % des nouveaux adhérents de la Chambre nationale des conseillers en gestion de patrimoine (CNGP) sont de nouveaux entrants dans la profession.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
BlackRock émet un nouvel ETF actif dédié à la dette des marchés émergents
La société de gestion poursuit le développement de sa gamme d’ETF actifs en Europe.
Les plus lus
- L’affaire Stellantis fait trembler la filière des produits structurés
- SCPI : les faits marquants du mois d’Avril 2026
- Le Parlement change de braquet contre la fraude fiscale
- Mirabelle lance un fonds à impact social pour financer son offre de prêt viager hypothécaire
- La BCE laisse ses taux directeurs inchangés et avisera en juin
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Castelbajac, l’art en liberté
À Toulouse, une rétrospective majeure consacre Jean-Charles de Castelbajac. Plus qu’un créateur de mode, une figure totale qui a toujours refusé les frontières — et qui trouve aujourd’hui dans le musée un terrain à sa mesure. -
Marrakech, côté cour
Sous l’impulsion d’un couple de passionnés franco-libanais, le Palais Beit al Noor fait rimer art de vivre marocain et hospitalité libanaise à Marrakech. -
EmbouteillageMélenchon, Attal, Retailleau, Philippe, Glucksmann, un meeting avant l'été et ça décolle ?
Entre le 30 mai et le 5 juillet, plusieurs candidats à la présidentielle de premier plan tiendront meeting. Pourquoi vouloir lancer une dynamique juste avant que les Français ne partent en vacances ?