
Cafpi change de direction

Quatre mois après l’annonce de l’arrivée de Blackfin Capital Partners à son capital, Cafpi change de direction. Le spécialiste du courtage a recruté Olivier Lendrevie en tant que directeur général et nommé un nouveau comité exécutif. Auparavant directeur général adjoint de la Bred, Olivier Lendrevie et sa nouvelle équipe auront pour mission d’accélérer la croissance de Cafpi et de «conforter son statut de leader dans le domaine du courtage en prêts immobiliers et en assurances», explique la société dans un communiqué.
Outre son expérience à la Bred de 2012 à 2021 (1), le nouveau dirigeant de Cafpi a également été directeur général adjoint de la BCI en Nouvelle-Calédonie (2009-2012) et directeur de la stratégie des investissements Europe pour GMA-RFC (2000-2008). Diplômé d’HEC, il y est également professeur adjoint depuis 2017.
Améliorer la satisfaction client
La nouvelle direction aura notamment pour objectifs de :
- renforcer significativement son réseau commercial aujourd’hui constitué de 240 agences ainsi que de 1000 mandataires indépendants ;
- accélérer la digitalisation du parcours client, des apporteurs d’affaires jusqu’aux relations avec les banques, dans le but d’améliorer la satisfaction des clients de Cafpi.
L’arrivée d’Olivier Lendrevie s’accompagne donc de nouvelles nominations au sein du comité exécutif. Anne Queinnec, 37 ans, est nommée directrice de la transformation. Elle est diplômée de l’ESCP Europe et a effectué sa carrière dans le conseil (au sein des cabinets Bain et BCG) et chez LCL en tant quedirectrice de la satisfaction client.
Julien Langlade, 39 ans, devient lui directeur finance et risques de Cafpi. Diplômé de Paris Dauphine et expert-comptable, il était auparavant associé au sein du cabinet d’audit et de conseil EY.
«Nous annoncerons prochainement d’autres nominations au sein du comité exécutif : elles refléteront la volonté de faire de Cafpi un leader de son marché », indique Olivier Lendrevie dans le communiqué.
(1) Il avait également fait un passage à la Bred au début de sa carrière de 1996 à 1999.
Plus d'articles du même thème
-
Franklin Templeton promeut un nouveau responsable de la distribution pour l'Europe et le Royaume-Uni
Matthew Harrison et Sandeep Singh reprennent tous deux les fonctions de Julian Ide, nommé vice-président de Franklin Templeton pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. -
PGIM nomme un directeur des investissements alternatifs
PGIM Investments, filiale de la société de gestion PGIM évoluant dans le groupe assurantiel américain Prudential, a nommé Dominick Carlino en qualité de directeur mondial des investissements alternatifs. Il est rattaché à Stuart Parker, directeur général de PGIM Investments, et supervisera le développement ainsi que la distribution des solutions d’investissements alternatifs. -
AEW Europe lance une plateforme de dette privée de 3 milliards d’euros
Jonathan Stevens est nommé au poste de responsable dette privée pour diriger cette plateforme. Celle-ci découle du transfert de l'activité de dette privée de Natixis IM International au sein d'AEW.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

Bitwise va lancer les premiers ETF investis en contrats à terme sur ethereum
- Fortuneo prive ses clients de fonds monétaires
- Rattrapé par des suspicions sur Credit Suisse, UBS décroche en Bourse
- PERmute, la plateforme de transfert des PER qui veut fédérer tous les assureurs-vie
- Nordine Hachemi (Kaufman & Broad) : «Il n’y a plus de pilote dans l’avion du logement»
- L’AMF compte sanctionner lourdement un intermédiaire chypriote
Contenu de nos partenaires
-
Guerre longue
Soutien à l'Ukraine: les nuages menaçants s'accumulent
Victoire d'un parti prorusse en Slovaquie, blocage temporaire de l'aide américaine, tensions avec la Pologne : mauvaise passe pour Kiev alors que l'offensive marque le pas -
Défense
Armées: plus d'argent, moins de transparence
(Version actualisée) Des indicateurs importants ne seront plus rendus publics. -
Marathon
Wauquiez, l’homme qui marche seul
Laurent Wauquiez s'est efforcé dimanche de dissiper les doutes sur sa détermination à être candidat à la présidentielle