Fruit d’un partenariat avec Complisoft assurance, elle permet aux courtiers adhérents de visualiser leur niveau de conformité avec les réglementations en vigueur.
Côme Robet, courtier et agent immobilier, a été élu à la tête de l’association professionnelle agréée des intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement.
L’association représentant les particuliers conteste le respect par les professionnels des conditions qui encadrent la rémunération du mandat de conseil.
L'augmentation des taux continue de mettre sous pression les intermédiaires en crédits. Près de 15% d'entre eux se sont désengagés sur les six derniers mois.
Julien Langlade, actuel directeur général, lui succède. Il sera lui-même remplacé par Caroline Arnould, jusqu’ici directrice du développement et présidente de l’Apic.
Agréée par le régulateur dans le cadre de la réforme du courtage, aux côtés de six autres associations professionnelles, l’Association française des intermédiaires en bancassurance (Afib) connait des débuts contrastés et vient de perdre son président, Jérôme Cusanno, qui a démissionné de son mandat.
En misant sur le courtier luxembourgeois, le groupe DLPK confirme sa volonté de se développer à l’international sur les terrains de la gestion de l’épargne et de la prévoyance.
David Charlet, président de l'Anacofi qui tenait il y a peu sa convention annuelle s'est exprimé au micro de l'Actifs sur les grands sujets qui agitent le monde des CGP. Outre la réforme du courtage ou le mouvement de consolidation, il a été question de la fin des rétrocessions. Et sur ce point, David Charlet ne mâche pas ses mots...
La mensualisation du taux d’usure commence à montrer ses premiers effets. Ceux applicables à compter du 1er avril prochain ont été publiés ce mardi 28 mars au Journal officiel. Si le plafond des 4% avait déjà été dépassé le mois dernier pour les prêts de 20 ans et plus, il l’est à présent pour toutes les durées (voir ci-dessous).
Le registre unique dénombrait 92% de renouvellements l’an passé au même moment. Consciente de ce décalage, l'association a reporté d'un mois la date butoir des réinscriptions.
Le président de l'Association professionnelle des intermédiaires en crédits (Apic) fait le point sur la situation des courtiers. Entre les tensions avec les banques et la réforme du courtage, l'année s'annonce compliquée...,