
Axa Wealth Management présent sur tous les réseaux

Axa Wealth Management entend, pour les mois à venir, se rapprocher d’Axa Art en vue d’être présent sur la protection des patrimoines artistiques. Dans l’activité Gestion privée, Axa France a créé un club réservé aux VIP Ultra High Net Worth Individuals dénommé Le Cercle Vaupalière. Ce quasi-family office propose un suivi très personnalisé avec une animation différente en collaboration étroite avec Axa Private Management. Il regroupe pour l’heure une centaine de clients. Axa Wealth Management n’est pas une marque commerciale mais une business unit dont le point commun entre toutes les activités est un back-office dédié à la clientèle privée.
AXA WEALTH MANAGEMENT
Pôle à destination de la clientèle patrimoniale et de gestion de fortune placé sous la direction du directeur du pôle Epargne d’Axa Particuliers / professionnels.
- 28 milliards d’actifs sous gestion
- 299 collaborateurs
ENTITÉS ET RESEAUX
Axa Gestion Privée
- Création 2003
- 11 milliards d’euros d’actifs sous gestion
- 17.000 clients
- 57 chargés d’affaires en prospection et conseillers en gestion de fortune
- 8 ingénieurs patrimoniaux
Thema
- Création en 1993
- 17 milliards d’euros d’actifs sous gestion (CGPI : 7 milliards et partenaires bancaires : 10 milliards)
- 30 commerciaux (22 pour la partie CGPI et 8 pour la partie bancaire)
LES MÉTIERS
La gestion d’actifs.
Confiée à Axa Private Management, la gestion d’actifs propose une offre de gestion sous mandat et peut élaborer des produits sur mesure – fonds dédiés ou structurés pour des familles. La société gère 500 millions d’actifs.
Immobilier et Défiscalisation.
Au départ plate-forme immobilière, la structure Drouot Estate permet aujourd’hui de sélectionner des programmes neufs et des biens immobiliers en direct, propose un choix de SCPI et OPCI et intervient pour des solutions de défiscalisation IR et ISF.
Banque Privée.
La Banque privée correspond à une division d’Axa Banque pour apporter tous les services bancaires haut de gamme et surtout une offre de crédit patrimonial. En 2013, la Banque privée a consenti environ 650 millions d’euros de prêts.
Assurance.
En vie, pour la gestion privée, le pôle préconise le contrat Amadeo Excellence ; pour les partenariats bancaires le contrat Master Plus ; et pour les CGPI le contrat Coralis.
Le pôle assurance comprend aussi les solutions luxembourgeoises d’Axa Luxembourg et la prévoyance individuelle avec le contrat Master Life.
INTERPROFESSIONNALITÉ
Mise en place d’une approche interprofessionnelle structurée, sous forme associative, autour des agents généraux axés sur le risque professionnel (PME et professions libérales).
Objectif : identifier les entreprises qui réclameront dans un avenir proche un accompagnement en matière de transmission ou de cession. Avec un avocat et un expert-comptable, l’association travaille au rapprochement avec des acquéreurs potentiels puis décline toutes les étapes de la vente et du conseil patrimonial privé. L’expérience a été tentée dans la région sud-est et devrait être généralisée dans la France entière en 2014 sous une forme qui n’a pas encore été arrêtée.
Plus d'articles du même thème
-
UBS va supprimer une centaine de postes en gestion de patrimoine en Asie
Après son rachat de Credit Suisse, le groupe financier vise à éliminer les doublons, notamment parmi les responsables des relations clients. -
Morgan Stanley veut doper sa gestion de fortune à l'intelligence artificielle
La banque américaine s'est rapprochée d'OpenAI avant que ChatGPT devienne un phénomène mondial. Elle veut doter ses conseillers financiers d'un assistant virtuel. -
Ontario Teachers' rachète le gérant britannique 7IM
Le fonds de pension canadien prend une participation majoritaire dans ce spécialiste de la gestion de patrimoine, qui affiche l'équivalent de 22 milliards d'euros d'encours
Sujets d'actualité
ETF à la Une

Les banquiers centraux jettent un froid sur le marché européen des ETF obligataires
Contenu de nos partenaires
-
A boulets rouges
Sophie Binet déclare la guerre aux patrons
La nouvelle secrétaire générale de la CGT joue le rapport de force face aux chefs d'entreprise tant dans les réunions ministérielles que sur les piquets de grève -
Editorial
Climat: le difficile numéro d’équilibrisme du Président
Le chef de l’Etat a beau promettre du concret, de la simplicité, du «positif», la transition écologique est comme le courant électrique : on va invariablement de la borne «plus» vers la borne «moins» -
Tambouille
Loi de programmation des finances publiques: la majorité embarrassée par l'aide du RN
Le parti de Marine Le Pen pourrait s'abstenir sur la LPFP, devenant de fait un allié incontournable de la majorité. Celle-ci réfléchit à l’option d'un 49.3, gênée par l'idée d'afficher une victoire grâce au RN