
Arkéa IS recrute un duo pour sa future société de gestion immobilière

L’offre immobilière d’Arkéa Investment Services prend forme. Aprèsl’acquisition des activités françaises du suédois Catella, devenues Arkéa Real Estate, le groupe prépare le lancement d’Arkéa REIM, sa société de gestion d’actifs immobiliers. Dans cette perspective, il vient de recruter un duo pour diriger la future boutique.
Arkéa REIM, qui doit encore obtenir l’agrément de l’Autorité des marchés financiers, sera dirigée par Yann Videcoq, l’anciendirecteur du fund management de Perial Asset Management.Parallèlement,Camille Hurela été recrutée en tant que directrice générale déléguée. L’intéressée vient de DTZ Investors France où elle était general counsel.
Les deux nouveaux dirigeants sont en train de constituer leur équipe, qui devrait se composer d’une dizaine de personnes d’ici à la fin de l’année. Elle grandira ensuite au fur et à mesure que la collecte augmente.
Arkéa REIM fera partie des boutiques d’Arkéa IS aux côtés des autres sociétés de gestion que sont notamment Schelcher Prince, Mandarine Gestion, Swen…
Deux produits en gestation
La création de cette société de gestion immobilière vise à répondre «aux besoins forts des épargnants pour l’immobilier, que la crise du Covid a renforcés», explique Yann Videcoq, dans une interview à NewsManagers.
«Certes, la concurrence est rude. Mais nous avons l’avantage de partir d’une page blanche et de pouvoir nous concentrer sur les transitions qui sont à l’œuvre dans nos sociétés, qui ont été accélérées par la pandémie de Covid-19 et qui affectent l’immobilier. Je pense à la généralisation du télétravail, au développement du commerce en ligne, à l’exode urbain… L’idée est d’accompagner ces transitions sociétales, économiques, environnementales et technologiques», détaille-t-il.
La gamme qui sera créée est censée répondre à ces nouveaux enjeux. L’équipe dirigeante travaille d’ores et déjà sur deux produits. Un qui sera lancé dès l’obtention de l’agrément de la société de gestion et qui sera une SCI distribuée en unités de compte. Elle donnera accès aux actifsjugés lesplus qualitatifs du marché. Courant 2022, une SCPIdont la stratégie sera centrée sur l’immobilier des nouveaux usages verra le jour, sous réserve du feu vert du régulateur. L’univers d’investissement sera dans un premier temps français, mais il aura rapidement vocation à être élargi à l’Europe.
En outre, pour s’ancrer dans les préoccupations du moment, tous les produits serontconstruits pour êtrelabellisés ISR.
L’objectif est, sur le premier exercice, de lever 200 millions d’euros, selon Yann Videcoq. Sachant que les produits seront commercialisés au sein du groupe, mais aussi à l’extérieur, et visent tant une clientèle retail que d’institutionnels.
Plus d'articles du même thème
-
Talence Gestion recrute une responsable de l’ingénierie patrimoniale et fiscale
Depuis 2020, Anne Berry occupait le poste de directrice de l'ingénierie patrimoniale chez Kiplink Finance. -
La Caisse d’Epargne d’Île-de-France recrute un gérant taux de l’ACOSS
Thomas Ribeiro y prend le poste de reponsable trésorerie et investissements. -
L’Eiopa nomme deux nouveaux membres à son conseil d’administration
Margarida Corrêa de Aguiar et Domhnall Cullinan sont nommés pour un mandat de deux ans et demi.
Sujets d'actualité
- L’étau se resserre autour de la fiscalité du patrimoine
- Les «management packages» cherchent encore le bon équilibre
- Les métropoles repartent en croisade contre Airbnb
- Rattrapé par des suspicions sur Credit Suisse, UBS décroche en Bourse
- Les valorisations de l’immobilier commercial approchent des plus bas
Contenu de nos partenaires
-
Europe
Ukraine: pourquoi la Pologne a perdu ses nerfs
Sur fond d'élections incertaines dans trois semaines, Varsovie ouvre une crise avec Kiev en annonçant la fin des livraisons d'armes -
A boulets rouges
Sophie Binet déclare la guerre aux patrons
La nouvelle secrétaire générale de la CGT joue le rapport de force face aux chefs d'entreprise tant dans les réunions ministérielles que sur les piquets de grève -
Taulier
Gérard Larcher: à droite, c'est lui le patron
Vainqueur annoncé des sénatoriales de ce dimanche, le président du Sénat est désormais l'homme fort de son camp