
Advize Group et Apicil s’allient dans la digitalisation des parcours clients et conseillers

La fintech Advize Group et le groupe de protection sociale Apicil ont annoncé leur collaboration dans le cadre de la digitalisation des parcours clients et de leurs clients distributeurs (cabinets de conseil en gestion de patrimoine, courtiers en assurance, banques, fintechs, etc).
Les deux groupes pourront proposer de nouvelles solutions sur le marché de l’assurance vie ou de la retraite (PER) en ligne. Pour ce faire, Apicil a mis à disposition d’Advize sa plateforme digitale omnicanaleOpen Insurance qui permet à Apicil d’accompagner les différents acteurs, quel que soit leur modèle de distribution.
Par ailleurs, en élargissant son offre vers plusieurs assureurs et l’architecture modulaire de sa plateforme, Advize proposera des solutions aux diférence typologies de clientèle (grand public, patrimoniale) et sur une large gamme de produits (assurance-vie, contrats de capitalisation, épargne retraite, comptes-titres...).
Plus d'articles du même thème
-
Capimmo supprime ses frais d’entrée pour relancer la collecte
Les quinze assureurs de la SCI ont donné leur accord à Primonial REIM. Le président du groupe Stéphane Vidal est revenu sur la baisse de 11% de la valeur liquidative lors d’un déjeuner avec les partenaires distributeurs du groupe à Patrimonia. -
Talence Gestion recrute une responsable de l’ingénierie patrimoniale et fiscale
Depuis 2020, Anne Berry occupait le poste de directrice de l'ingénierie patrimoniale chez Kiplink Finance. -
MFS, DNB et Candriam sont les meilleurs élèves en matière de stabilité des gérants
Dans son étude sur les 100 principales familles de fonds en Europe, Morningstar a évalué la stabilité des équipes de gestion, un point clé pour de nombreux investisseurs.
Sujets d'actualité
- L’étau se resserre autour de la fiscalité du patrimoine
- Les «management packages» cherchent encore le bon équilibre
- Les métropoles repartent en croisade contre Airbnb
- Rattrapé par des suspicions sur Credit Suisse, UBS décroche en Bourse
- Les valorisations de l’immobilier commercial approchent des plus bas
Contenu de nos partenaires
-
Europe
Ukraine: pourquoi la Pologne a perdu ses nerfs
Sur fond d'élections incertaines dans trois semaines, Varsovie ouvre une crise avec Kiev en annonçant la fin des livraisons d'armes -
Taulier
Gérard Larcher: à droite, c'est lui le patron
Vainqueur annoncé des sénatoriales de ce dimanche, le président du Sénat est désormais l'homme fort de son camp -
Editorial
Climat: le difficile numéro d’équilibrisme du Président
Le chef de l’Etat a beau promettre du concret, de la simplicité, du «positif», la transition écologique est comme le courant électrique : on va invariablement de la borne «plus» vers la borne «moins»