Prélèvement à la source : de nouveaux taux alignés sur la baisse de l’IR

La réforme du barème s’appliquera à compter de 2020.
impots.jpg

Bercy a annoncé unajustementdes taux de prélèvements à la source, alors que la loi de finances 2020 prévoit un ajustement des tranches du barème de l’impôt sur le revenu (IR).

Aboutissant à une baisse de 5 milliardsd’euros de l’impôt pour près de 17 millions de foyers fiscaux, soit un gain moyen de 300 eurospar foyer, la réforme du barème del’IR s’appliquera à compter de l’imposition des revenus de l’année 2020.

Afin de s’assurer que chaque foyer éligible à la baisse de l’impôt sur le revenu puisse en bénéficier dès le mois de janvier, «les nouveaux taux de prélèvement à la source, calculés sur le nouveau barème intégrant la baisse d’impôt, ont d’ores et déjà été mis à disposition des employeurs ou verseurs de revenus», précise Bercy. Ces taux sont ainsi déjà visibles dans l’espace particulier sur impots.gouv.fr, dans la rubrique «gérer mon prélèvement à la source».

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...