Le cloud sécurisé notarial Eufides intègre les italiens
La plateforme, qui compte aujourd’hui 200 utilisateurs, s’ouvre aux notaires italiens, ces derniers venant ainsi s’ajouter aux officiers publics français, belges, luxembourgeois et espagnols
EUFides est une plateforme d’échange sécurisé offrant aux notaires de pouvoir travailler en toute sécurité avec des confères étrangers dans le cadre de dossiers transfrontaliers. Il permet notamment aux citoyens européens de choisir leur notaire habituel lorsqu’ils achètent un bien immobilier à l’étranger, l’officier ministériel prenant en charge la réalisation de la vente en collaboration avec un notaire de l’Etat membre où le bien est situé.
Dans un communiqué du 29 janvier 2014, le Conseil des notariats de l’Union européenne (CNUE) annonce l’intégration des notaires italiens à la plateforme. L’Italie vient donc rejoindre les membres belges, espagnols, français et les luxembourgeois d’EUFides.
Les notaires d’Europe annonce également la mise disposition prochaine – courant mars – de fiches d’information relatives au droit immobilier nationale des notariats membres d’Eufides. Enfin, les notaires d’Europe souhaitent promouvoir cette plateforme auprès des notaires, ce qui sera effectué lors du prochain congrès des notaires de France qui a lieu à Marseille du 15 au 18 juin 2014.
Face à l’essor des biotechnologies, l’utilisation de molécules de synthèse permet de fabriquer des médicaments génériques de manière plus rapide et à moindre coût.
Les grandes transactions manquent encore pour relancer vraiment le marché locatif, à part dans le quartier de La Défense où elles semblent repartir. Le marché européen suit à peu près les mêmes tendances.
Un accord a été trouvé sur une législation appliquant l’accord commercial signé avec les Etats-Unis, dans laquelle les Européens ont intégré des clauses destinées à limiter le pouvoir de nuisance américain.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
Fervent trumpiste, le président Karol Nawrocki, en guerre larvé avec le gouvernement polonais, a obtenu un traitement de faveur crucial de la Maison-Blanche