Le secteur du conseil attendait une prise de position de l'Autorité des marchés financiers pour savoir ce qu'il était possible de faire sans agrément MiCA. Alors que certains CIF redoutaient de devoir renoncer à toute forme de conseil, des possibilités existent.
L’acquisition de Sateco Assurance, finalisée le 15 juillet, marque la première implantation du groupe hors Île-de-France. L'occasion pour son directeur général de détailler la stratégie de consolidation, à rebours de celle des fonds de private equity qui dominent le marché des CGP.
La cession d'une société doit se préparer une dizaine d'années avant la date souhaitée. Le conseiller patrimonial est le mieux placé pour accompagner les dirigeants vers la retraite.
Sous la pression de ses proches et alors qu'il affiche un léger retard dans l'électorat féminin, Edouard Philippe revendique désormais sa volonté de conjuguer son projet pour 2027 « au masculin comme au féminin »
Depuis 2017, les moyens consacrés aux services d'incendies et de secours ont augmenté en euros constants. Mais le principal financeur, les départements, estiment être incapables d'aller plus loin
Comme attendu, l'activité a rebondi au deuxième trimestre malgré les effets de la guerre en Iran sur les prix des carburants. Dans sa dernière note de conjoncture, l'Insee entrevoyait une croissance plus forte.