La Française lance un nouveau service pour ses SCPI
La Française Real Estate Managers a annoncé vendredi 27 novembrele lancement d’Agil’Immo, un service visant à simplifier l’investissement dans les SCPI. Cette innovation, qui s’adresse aux personnes physiques investissant dans les SCPI gérées par la société de gestion a pour objectif de «redéfinirl’accessibilitéde la pierre-papier», indique le groupe La Française dans un communiqué.
Avec Agil’Immo, La Française Real Estate Managers propose une nouvelle façon d’épargner en SCPI : c’est l’associé qui définit librement le montant de sa souscription, au-delà d’un minimum qui varie selon les SCPI. L’épargnant s’affranchiraainsi de toute notion de nombre de parts et de valeur de part.
Agil’Immo est un service optionnel qui vient compléter la souscription classique en nombre de parts. L’associé pourra choisirentre deux options :
- Des versements réguliers à un rythme adapté (mensuel, bimestriel, trimestriel ou semestriel) avec un engagement d’un an minimum ;
A titre d’illustration, un épargnant souhaite mettre en place une épargne immobilière au travers d’une SCPI qui privilégie les investissements franciliens. La mise en place de ce service requiert un versement initial d’environ 300 euros minimum et un versement mensuel programmé dès 30 euros.
- Le réinvestissement de tout ou partie de la distribution des futurs acomptes trimestriels en fonction de ses besoins.
Ces deux options pourront être adaptées dans le temps. De plus, dans le cadre des versements réguliers et du réinvestissement de la distribution, la totalité de l’épargne versée est rémunérée.
Agil’Immo sera disponible sur toute la gamme de SCPI gérées par La Française Real Estate Managers à partir du premier trimestre 2021.
Plus d'articles du même thème
-
Perial AM étoffe sa gamme de fonds pour une clientèle plus fortunée pour relancer sa collecte
La société annonce le lancement d'un nouveau fonds professionnel accessible à partir de 100.000 euros. Dans le même temps, elle poursuit l'exécution d'un plan d'arbitrage sur l'ensemble de ses fonds dans un contexte difficile pour ses SCPI. -
Remake AM dégaine Remake Kross, sa troisième SCPI
Ce lancement intervient une semaine après celui d'un FPS agréé Eltif, Remake Pulse. La société de gestion cherche à couvrir l'intégralité des canaux de distribution de l'épargne immobilière. -
Paref Gestion cible une clientèle plus fortunée avec un nouveau fonds
Le gestionnaire d'actifs immobiliers espère lever 30 millions d’euros pour développer une stratégie axée autour de l'immobilier de santé.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Les secrets de la performance record d'un ETF sur le fret maritime
Contenu de nos partenaires
-
EmballementComplot terroriste ou simple vol de carburant : que s'est-il passé dans cette base militaire anglaise ?
Après l’arrestation de cinq hommes soupçonnés de terrorisme aux abords de la base de Fairford, un site militaire utilisé par l’armée américaine, leur libération rapide interroge la gravité réelle de la menace. -
Retour de flamme« Il sait très bien ce qu’il fait » : le tacle calculé de Patrick Martin contre la CFDT et la CGT
En riposte aux critiques de Marylise Léon et Sophie Binet sur ses liens supposés avec l'extrême droite, le président du Medef accuse les centrales de « se politiser à outrance » -
Fil rougeLes candidats à la présidentielle promettent de ne pas toucher à l'épargne pour combler la dette
L'Afer, la plus importante des associations d'épargnants, a soumis trois questions phares, mardi soir, à sept candidats à la présidentielle