
Koregraf s’associe à Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels

Nouveau partenariat dans le crowdfunding. Après WiSEED et sa plateforme de financement participatif local avec l’Occitanie, c’est au tour de Koregraf.
Spécialiséedans l’immobilier, la société a annoncé ce lundi 10 mai s’associer à Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels. Cette alliance vise à apporter de nouvelles solutions de financement aux constructeurs et promoteurs clients de la filiale bancaire du groupe breton.
«Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et les investisseurs de Koregraf financeront les fonds propres complémentaires à la mise en place des opérations de construction et de promotion», annoncent les deux sociétés dans un communiqué de presse.
Koregraf proposera à ses investisseurs un placement d’une durée maximum de trois ans avec des rendements attendus entre 8 % et 9 %.
Ce partenariat se veut une réponse à la crise sanitaire qui a fait plonger les mises en chantier. Les deux sociétés ambitionnent de financer une quinzaine de dossiers pour un volume d’opérations de 300 millions d’euros.
Plus d'articles du même thème
-
Les menaces sur la croissance américaine font débat
L’incertitude reste grande autour de l’atterrissage de cette économie dont l’histoire a souvent, dans le passé, été marquée par les erreurs de prévision. -
Le gouvernement fixe à 2026 la fin du titre restaurant papier
Olivia Grégoire, ministre des PME, a annoncé une bascule totale vers les titres dématérialisés d’ici à deux ans et un possible plafonnement des commissions appliquées aux restaurateurs. -
«Fair share» : les opérateurs télécoms font monter la pression à Bruxelles
Une lettre, cosignée par les patrons de vingt groupes télécoms européens, demande à la Commission d'instaurer une «juste contribution» financière des géants technologiques, gros consommateurs de débit. Le calendrier s’accélère.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

Bitwise va lancer les premiers ETF investis en contrats à terme sur ethereum
Contenu de nos partenaires
-
A boulets rouges
Sophie Binet déclare la guerre aux patrons
La nouvelle secrétaire générale de la CGT joue le rapport de force face aux chefs d'entreprise tant dans les réunions ministérielles que sur les piquets de grève -
Défense
Armées: plus d'argent, moins de transparence
(Version actualisée) Des indicateurs importants ne seront plus rendus publics. -
Marathon
Wauquiez, l’homme qui marche seul
Laurent Wauquiez s'est efforcé dimanche de dissiper les doutes sur sa détermination à être candidat à la présidentielle