La plateforme CD Partenaires ( détenue à 75% par le groupe La Française et à 25 % par Cholet Dupont) vient d’annoncer par communiqué le lancement de «So SCPI» le premier bulletin de souscription qui permet d’investir sur différentes SCPI en une seule saisie. « A ce stade cet outil permet d’investir sur une sélection de SCPI issues des maisons de gestion suivantes: Atream, Euryale AM, Fiducial Gérance, Foncia, La Française REM, Paref Gestion, Vendôme CP et très prochainement Voisin et Périal», précise le communiqué.
La société de gestion a élaboré, pour ce nouveau véhicule, une structure de frais novatrice basée sur les plus-values réalisées à la cession des actifs.
Le début de l'année 2026 confirme la tendance amorcée fin 2025, mais les résultats doivent être analysés avec précaution. Quatre véhicules récoltent la moitié des flux entrants.
Havenew permet aux particuliers de vendre ou d'acquérir des parts de SCPI auprès d'autres épargnants et propose un examen indépendant des différents portefeuilles immobiliers.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
Le Premier ministre a ces derniers jours chanté les louanges de la responsabilité individuelle, en voulant notamment « libéraliser » la prime carburant. Mais, on l'a mal compris...
Bertrand de Taisne : « Partout où la croissance passe par des contrats structurants, la vente complexe n’est pas un avantage compétitif parmi d’autres. C’est ce qui conditionne la prévisibilité du chiffre d’affaires, la qualité des marges et la capacité de l’entreprise à ne pas être otage de deux ou trois personnes. Ces enjeux étaient déjà là avant l’IA. Elle les rend urgents »