Mise en garde de l’AMF contre MAG Asset
Le régulateur met en garde le public contre les activités de MAG Asset « qui incite les épargnants, en s’appuyant sur des documentations commerciales détaillées et sur son site internet www.magasset.com, à investir dans différents fonds communs de placement sans y être autorisée ».
L’entité MAG Asset (www.magasset.com) propose aux particuliers d’investir dans différents fonds communs de placement. Son démarchage par mail «met en avant de fausses documentations commerciales ainsi qu’un lien vers le registre Registercorp sur lequel la société est référencée», précise l’AMF. Les fonds proposés par MAG Asset, non autorisés à la commercialisation, sont les suivants: le FCP MAG-RFX 017; le FCPI MGA ANGEL 1718 et le FCPI MAG-CRYPTOFUND.
L’AMF ajoute que la société « ne dispose d’aucun des statuts légaux l’autorisant à proposer aux investisseurs sur le territoire français de souscrire à des parts de fonds communs de placement. Par ailleurs, le registre mis en avant par MAG Asset n’a rien à voir avec les registres officiels listant les sociétés autorisées à proposer des services d’investissement aux investisseurs en France.»
L’AMF recommande doncaux investisseurs de « ne pas donner suite aux sollicitations des personnes se réclamant de cette entité et de ne pas les relayer auprès de tiers, sous quelque forme que ce soit.»
Plus d'articles du même thème
-
Les lignes bougent dans les projets éoliens aux Etats-Unis
Alors qu’un tribunal fédéral a ordonné à l’administration Trump de lever le gel afférent à l’examen de parcs terrestres, RWE se désengage à son tour de l’éolien en mer dans ce pays. -
Londres dévoile sa base de données consolidée sur les actions
La Financial Conduct Authority a publié le 31 juillet une consultation sur son projet de «consolidated tape», destiné à accroître la transparence et l'attractivité du marché des actions britanniques. -
Les défauts publicitaires des sociétés de gestion sont détectés par l’IA en Espagne
L'intelligence artificielle, utilisée par le régulateur espagnol, a permis de détecter des irrégularités chez dix sociétés de gestion.
ETF à la Une
Fineco AM lance trois ETF Ucits avec Amundi
- La SCPI Iroko Zen revalorise sa valeur de part
- Les solutions de gestion transfrontalière séduisent les grandes fortunes
- La capitalisation totale des SCPI recule au 30 juin 2026
- Le cabinet Prosper Conseil nomme un nouveau directeur général
- Le gouvernement améliore la prise en compte de la parentalité dans la retraite des femmes
Contenu de nos partenaires
-
Affaire Lyhanna : l'audit recense des enquêtes sur les violences sexuelles sur mineurs « perdues » dans toute la France
Des procédures introuvables, des milliers de dossiers non signalés aux parquets et des enquêteurs débordés ou insuffisamment formés : un état des lieux réalisé après la mort de Lyhanna révèle de graves défaillances dans le traitement des violences sexuelles sur mineurs -
Ruptures« La France à +4 degrés, c’est la plaine du Maroc »
Marc-André Selosse, biologiste et professeur au Museum d'histoire naturelle, explique comment la sécheresse, et plus largement le changement climatique, affecte la biodiversité et le risque que la raréfaction de ressources naturelles fait peser sur nos sociétés -
Crise migratoire à Ceuta : l’Espagne riposte à l’Italie en imposant à son tour des contrôles aux frontières
Madrid va rétablir dès ce samedi des contrôles dans ses ports et aéroports pour les voyageurs en provenance d’Italie. Cette mesure de rétorsion intervient après le refus de Rome de lever les restrictions imposées à l’Espagne dans le sillage de la crise migratoire à Ceuta