L’ACPR radie l’association DonAction

L’autorité a considéré qu’elle ne respectait pas les dispositions législatives et réglementaires liées à son statut d’intermédiaire en financement participatif.
acpr.jpg

Clap de fin pour DonAction. L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a décidé de retirer à l’association son agrément d’intermédiaire en financement participatif (IFP) au motif qu’elle ne respectait pas ses «dispositions législatives et réglementaires liées à son statut», peut-on lire dans la décision rendue publiquefin février.

DonAction a notamment été épinglée pour son manque de transparence. Les informations «sur les projets financés et les porteurs de projets», visibles sur son site Internet, ont été jugées «très lacunaires» par l’ACPR.

Pire, l’Autorité a relevé des «informations insuffisamment claires, voire trompeuses (notamment, des conditions générales en langue espagnole et non en français, des informations erronées sur le nombre de membres et leur répartition géographique, ainsi qu’un mélange de projets tests et de véritables projets sans possibilité de les différencier) ».

L’association n’aurait répondu ni aux courriersde l’ACPR, ni aux sollicitations de la mission de contrôle.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...