La croissance économique de la zone euro a été supérieure aux attentes au premier trimestre, montre la première estimation publiée vendredi par Eurostat.Le PIB des 19 pays ayant adopté la monnaie unique a augmenté de 0,6% par rapport au trimestre précédent et de 1,6% par rapport aux trois premiers mois de l’an dernier. De octobre à décembre 2015, la croissance n’avait été que de 0,3%.
Pour l’ensemble de l’Union européenne, la croissance du premier trimestre est estimée à 0,5% par rapport aux trois mois précédents et à 1,7% par rapport à janvier-mars 2015, précise Eurostat.
Un peu plus tôt dans la journée, la France a dévoilé son PIB pour le premier trimestre, également au-dessus des attentes à +0,5%.
Après Alphabet, Amazon vient de boucler sa première émission en franc suisse. C'est un marché très domestique, en croissance, offrant une bonne liquidité, une diversification et de faibles coûts de financement.
KKR a annoncé une injection de capitaux assortie d’un programme de rachat d’actions pour l’une de ses BDC en difficulté. Apollo envisage de son côté une cession.
Au total, les cas contacts français se composent de quatre passagers du MV Hondius et de 22 cas contacts de la passagère néerlandaise du paquebot, décédée. Reste une Française de plus de 65 ans, positive au virus, qui est toujours en réanimation
Il ne reste plus à Kevin Warsh, candidat de Donald Trump, que de prêter serment avant de prendre ses fonctions pour un mandat de quatre ans. Il devrait présider sa première réunion de politique monétaire les 16 et 17 juin
Entrée en service fin 2023, l'« Autoroute de l’eau » permet de réorienter une partie de la ressource du Nord du pays vers le bassin hydraulique de Rabat et Casablanca. Un chantier colossal qui a nécessité 5,9 milliards de dirhams, soit 540 millions d'euros, et 7 millions d’heures de travail