GSAM et GQG Partners lancent une stratégie d’actions globale
Goldman Sachs Asset Management (GSAM) a annoncé aujourd’hui dans un communiqué le lancement du Goldman Sachs GQG Partners Global Equity Portfolio. Le Portefeuille long-only sera géré par Rajiv Jain, Chairman et Chief Investment Officer de GQG Partners LLC.
Le Portefeuille vise à identifier des opportunités de grande qualité dans le monde entier, à l’aide d’un processus d’investissement flexible et indépendant.
La stratétgievise à constituer un portefeuille ciblé et sans contrainte de 35 à 70sociétés mondialesqui présentent des perspectives de croissance à long terme durables et un prix raisonnable. Chaque investissement potentiel est évalué via une approche fondamentale tenant compte de la solidité de l’entreprise, du potentiel de croissance et des niveaux devalorisationLe Portefeuille est à même de s’adapter aux conditions changeantes du marché et, par conséquent, déviera souvent de son indice de référence1 en termes de pondération par pays et par secteurs.
Le Portefeuille est un nouveau compartiment de Goldman Sachs Funds SICAV, un fonds domicilié au Luxembourg et agréé en tant qu’UCITS. Le Portefeuille est proposé à la fois aux clients institutionnels et aux particuliers, et il est enregistré pour être commercialisé dans un certain nombre de pays européens.
Plus d'articles du même thème
-
L’Europe renforce la protection de son marché de l’acier
Le dernier train de mesures arrivant à échéance, les institutions européennes ont décidé de renforcer les droits de douane et les contingents d’importation afin d’assurer la survie des aciéristes du Vieux Continent. -
La concentration bancaire reste à la main des Etats
Alors qu'Intesa remet une pièce dans le jeu des fusions bancaires, les vaines tentatives se sont multipliées en Europe ces dernières années. L'absence d’Union bancaire a souvent été mise en avant pour expliquer ces échecs, mais les opérations ratées, qu’elles soient locales ou transfrontalières, ont avant tout été arrêtées par le pouvoir politique. -
La Chine somme ses fonds d'investissement de servir l'Etat et l'innovation
La China Securities Regulatory Commission appelle l'industrie des fonds à servir les priorités stratégiques nationales plutôt que les engouements de marché.
ETF à la Une
VanEck lance un ETF sur les infrastructures d'électrification
- L’AMF s’apprête à clarifier les obligations des sociétés de gestion en matière de rémunération des distributeurs
- L’heure du «value for money» n’a pas encore sonné pour les produits structurés
- Les banques affûtent leur stratégie de conquête dans l’immobilier
- La stratégie d'investissement de détail européenne provoque une poussée de fièvre côté français
- Des manquements déclaratifs pourraient coûter 1,8 million d’euros à Bourse Direct
Contenu de nos partenaires
-
Jean-Hervé Lorenzi : « Notre grand problème, c’est le choc démographique à venir »
Le président du Cercle des Economistes juge que le vieillissement de la population coûtera entre 30 et 50 milliards d’euros par an d’ici trois à quatre ans. Pour la fin 2026, il table sur une croissance nulle, avec une inflation de l'ordre de 2 à 3 % -
LibertésLa fin programmée de la culture écrite ?
Dans quelques années, si ce qu’on voit se produire aujourd’hui se confirme, nous disposerons de monceaux d’écrits générés au kilomètre qui seront des AIGC (artificial intelligence generated content) -
L’Iran annonce la « cessation » des frappes visant Israël
Dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 juin, le régime iranien a tiré des missiles balistiques sur Israël, qui a riposté en frappant des « cibles » en Iran. Depuis, Téhéran a annoncé une « cessation » des frappes contre l’Etat hébreu