
Goodvest et Generali lancent un PER aligné sur l’Accord de Paris

Goodvest étoffe sa gamme de solutions. La fintech lance ce lundi 4 septembre 2023, en partenariat avec Generali France, un plan d’épargne retraite (PER) incluant un mandat d’arbitrage entièrement aligné avec les objectifs de l’Accord de Paris en matière de climat.
Souscrit uniquement en ligne, le produit d’épargne a la particularité de détenir un mandat d’arbitrage uniquement composé de supports en unités de compte labellisés et/ou classés article 8 et 9 du règlement SFDR, qui financent des entreprises responsables, écologiques, éthiques et durables.
Pour sélectionner ces supports, Goodvest s’appuie sur une méthode d’analyse extra-financière stricte (exclusion sectorielle, calcul de l’empreinte carbone, de la trajectoire de réchauffement climatique, etc.). La solution développée par Goodvest déclare combiner profil de risque de l’investisseur, la thématique de son choix (accès à l’eau, santé préservation de la forêt) et les données recueillies par Carbon4 Finance (fournisseur de données indépendant sur le climat) pour créer un portefeuille d’investissement 100% en ligne avec l’Accord de Paris.
Démocratisation de l’investissement responsable
Ouvert à toute personne physique active âgée d’au moins 18 ans, sans aucune condition de statut professionnel, le e-PER Generali commercialisé par Goodvest est disponible à partir de 300 euros. Les frais de gestion annuels s'élèvent à 1,3%, tandis que les frais indirects (appliqués par les supports d’investissement) varient de 0,2% à 0,4%. Les frais de gestion annuels totaux se situent ainsi entre 1,50% et 1,70% maximum.
Plus d'articles du même thème
-
Alphajet Fair Investors lance deux fonds à impact
Les fonds actions sont classés article 9 SFDR. -
BLI et Funds for Good lancent deux fonds à impact
Le partenariat doit permettre aux investisseurs d'accéder à une stratégie double sur les investissements durables. -
L’assurance-vie accuse le coup après un été en demi-teinte
Le support d’épargne affiche pour le deuxième mois consécutif une décollecte nette supérieure à un milliard d’euros. Les cotisations sur les unités de compte faiblissent comparées à la même période en 2022.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

Les banquiers centraux jettent un froid sur le marché européen des ETF obligataires
Contenu de nos partenaires
-
A boulets rouges
Sophie Binet déclare la guerre aux patrons
La nouvelle secrétaire générale de la CGT joue le rapport de force face aux chefs d'entreprise tant dans les réunions ministérielles que sur les piquets de grève -
Editorial
Climat: le difficile numéro d’équilibrisme du Président
Le chef de l’Etat a beau promettre du concret, de la simplicité, du «positif», la transition écologique est comme le courant électrique : on va invariablement de la borne «plus» vers la borne «moins» -
Tambouille
Loi de programmation des finances publiques: la majorité embarrassée par l'aide du RN
Le parti de Marine Le Pen pourrait s'abstenir sur la LPFP, devenant de fait un allié incontournable de la majorité. Celle-ci réfléchit à l’option d'un 49.3, gênée par l'idée d'afficher une victoire grâce au RN