BlackRock lance un fonds de dette émergente à maturité courte
Le nouveau fonds BlackRock Emerging Markets Short Duration Bond Fund géré par BlackRock investit dans un large éventail d’obligations à maturité courte de divers secteurs et pays du monde entier. Le fonds a la possibilité d’investir dans des obligations d’Etat, des obligations d’entreprise et des obligations en monnaie locale, et son échéance moyenne ne doit pas excéder trois ans.
Sergio Trigo Paz sera le gérant principal du portefeuille, Michal Katrencik et Michal Wozniak seront les co-gérants. Ils travailleront aux côtés des 19 membres de l’équipe responsable de la dette des marchés émergents (EMD) de BlackRock.
Le fonds BlackRock Emerging Markets Short Duration Bond Fund est un compartiment de BlackRock Strategic Funds.
Un évènement L’AGEFI
FINANCE & RISK
Plus d'articles du même thème
-
Plus que jamais confiant dans le potentiel des logiciels, Hg monte au capital de son véhicule coté
Le gérant britannique, spécialiste du logiciel d'entreprise, va porter de 6% à au moins 15% sa participation dans HgCapital Trust jugeant que la décote de ce véhicule coté au London Stock Exchange constitue une opportunité à ne pas manquer. -
Roche signe une collaboration avec l’américain Nurix en oncologie
Le laboratoire suisse pourrait débourser jusqu’à 3 milliards de dollars dans le cadre de ce partenariat. Les deux partenaires comptent développer le bexobrutideg en immunologie et en neurologie. -
La guerre dans le Golfe fait chuter la rentabilité du transport aérien mondial
Le bénéfice net des compagnies membres de l’Iata est attendu en recul d’environ 49% à 23 milliards de dollars pour 2026. Les transporteurs du Golfe persique devraient basculer dans le rouge.
ETF à la Une
VanEck lance un ETF sur les infrastructures d'électrification
VanEck mise sur un pari à long terme en lançant un ETF dédié aux infrastructures électriques mondiales, à l'heure où l'explosion de la demande liée à l'IA créent un goulet d'étranglement.
Les plus lus
- L’AMF s’apprête à clarifier les obligations des sociétés de gestion en matière de rémunération des distributeurs
- L’heure du «value for money» n’a pas encore sonné pour les produits structurés
- Les banques affûtent leur stratégie de conquête dans l’immobilier
- La stratégie d'investissement de détail européenne provoque une poussée de fièvre côté français
- Des manquements déclaratifs pourraient coûter 1,8 million d’euros à Bourse Direct
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
« Y a-t-il d'autres affaires Lyhanna en France ? » : Gérald Darmanin appelle à la « mobilisation générale » des procureurs généraux
Le meurtre de la collégienne a mis en lumière des « dysfonctionnements graves de la justice », a estimé le garde des sceaux, qui appelle à un réexamen de l'ensemble des plaintes impliquant des mineurs -
Qui va pianoDémantèlement de SFR : une opération de longue haleine
Le closing de l’opération de reprise de l’opérateur de Patrick Drahi par ses trois concurrents aura lieu au mieux fin 2027 -
RuptureDepuis le 7 octobre 2023, Mélenchon n'incarne plus une « gauche digne et crédible », estime Jérôme Guedj
Jérôme Guedj pointe la stratégie opportuniste de Jean-Luc Mélenchon. Il estime que la gauche n'est plus seulement fracturée mais « fracassée de manière hallucinante »