Avenir Finance Investment Managers (AFIM) annonce dans un communiqué le lancement de son nouveau fonds AFIM Diadys LS Market Neutral, mettant en œuvre une gestion Long/Short actions. Géré par Frédéric Gourdeau et Matthieu Détroyat, le fonds initie ses investissements uniquement sous forme de « paires » associant une position acheteuse (Long) et une position vendeuse (Short) d’actions du même secteur d’activité. Le fonds utilise quatre horizons d’investissement, du court au long terme, sur les marchés mondiaux, hormis émergents.
Le processus d’investissement est réalisé en deux étapes. La première étape est la détection d’idées qui se fait généralement de manière quantitative. Après cette phase de détection, la seconde consiste en une analyse fondamentale des idées détectées qui peuvent ainsi éventuellement aboutir à des choix d’investissement.
Le Pentagone a signé des accords avec huit géants de la tech pour utiliser leurs modèles d'intelligence artificielle à des fins militaires. La mise au service de l'IA pour la guerre n’est plus un tabou pour les firmes de la Silicon Valley.
Après Alphabet, Amazon vient de boucler sa première émission en franc suisse. C'est un marché très domestique, en croissance, offrant une bonne liquidité, une diversification et de faibles coûts de financement.
KKR a annoncé une injection de capitaux assortie d’un programme de rachat d’actions pour l’une de ses BDC en difficulté. Apollo envisage de son côté une cession.
Wes Streeting, qui pourrait devenir un concurrent de Keir Starmer à la direction du Labour pour pouvoir ravir Downing Street, a annoncé sa démission du gouvernement, jeudi 14 mai
Dans le détail, les 26 personnes se composent de quatre passagers du MV Hondius et de 22 cas contacts de la passagère néerlandaise du paquebot, décédée des suites d’une infection. Reste une Française de plus de 65 ans, positive au virus, qui est toujours en réanimation
Il ne reste plus à Kevin Warsh, candidat de Donald Trump, que de prêter serment avant de prendre ses fonctions pour un mandat de quatre ans. Il devrait présider sa première réunion de politique monétaire les 16 et 17 juin