Amundi lance une offre de fonds éligibles aux contrats d’assurance-vie de type « Vie génération »
Amundi met à disposition des assureurs-vie une offre de solutions d’investissement éligibles aux nouveaux contrats d’assurance-vie de type « Vie-Génération ». Instauré en 2014 par des ajustements de la réglementation propre à la fiscalité de l’assurance-vie lors de la transmission de capitaux importants, le contrat « Vie-Génération » permet au souscripteur de faire bénéficier à ses proches d’une fiscalité plus attractive sur les sommes transmises en cas de décès.
Afin d’être éligibles au contrat « Vie-Génération », ces nouveaux supports répondent au ratio de 33 % d’investissement minimum dans des secteurs spécifiques de l’économie réelle tels que les entreprises de taille intermédiaire (ETI) ou les petites/moyennes entreprises (PME) et le logement social et intermédiaire, le financement solidaire et social et le capital-risque.
L’offre nouvelle d’Amundi se décline en trois produits :
- Amundi Transmission Patrimoine, un fonds flexible et diversifié pouvant investir au sein des différents marchés internationaux d’actions, de taux et de devises. Le fonds investira notamment 33 % minimum de son actif en titres de la zone euro émis par des Petites et Moyennes Entreprises et des Entreprises de Taille Intermédiaire.
- Amundi Transmission Immobilier, organisme de placement collectif en immobilier (OPCI) proposant une allocation diversifiée mais majoritairement en immobilier d’entreprise et résidentiel, dont 33 % minimum de l’actif sera consacré au logement intermédiaire & social.
- Amundi Transmission Actions, un fonds investissant dans les actions des sociétés de la zone euro de toutes tailles de capitalisation (des PME-ETI (33 % minimum) aux grandes capitalisations).
Plus d'articles du même thème
-
Le cuivre électrise à nouveau le marché des matières premières
La perspective de droits de douane américains sur le cuivre a relancé les arbitrages entre le Comex et le LME, provoquant une pénurie sur ce dernier marché et propulsant les prix vers les sommets. Au-delà de cette question, ce métal clé dans les transitions énergétique et numérique dispose de fondamentaux solides. -
Bercy allège le cadre réglementaire des intermédiaires en crédit à titre accessoire
Le gouvernement revoit les seuils permettant aux professionnels de proposer des facilités de paiement sans relever du régime classique des IOBSP. Le nouveau cadre porte à 1.000 opérations annuelles le plafond applicable à certaines solutions de paiement différé de faible montant. -
Le repli de l’inflation aux Etats-Unis renforce le statu quo de la Fed
L’inflation a faibli en juillet pour le deuxième mois consécutif à 3,4%. La composante sous-jacente diminue également à 2,5%. Des chiffres bien accueillis par les marchés qui renforcent l’idée d’un maintien des taux par la Fed en septembre.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
VanEck s’apprête à lancer un ETF Ucits axé sur l’agroalimentaire
- Le gouvernement améliore la prise en compte de la parentalité dans la retraite des femmes
- Les agents immobiliers doivent repenser la prospection avec les nouvelles règles du démarchage
- Les victimes des incendies bénéficieront de la clémence du fisc
- La SCPI Elysées Pierre décote son prix de 17 %
- Le Suisse Cinerius se renforce au Luxembourg en rachetant le gestionnaire de fortune Nordlux
Contenu de nos partenaires
-
MatrixComment la France révolutionne l’IA de défense avec Arcadia
Le ministère des Armées et ses différentes entités numériques mènent tambour battant la mise en place de systèmes de commandement dopés aux intelligences artificielles. En voici les coulisses. -
Viser la luneBudget 2027 : les pistes sur la table du gouvernement
L’Inspection générale des finances a récemment dévoilé une palette de mesures d’économies dans différents domaines. Les arbitrages du gouvernement sont attendus à la rentrée -
Addiction aux réseaux sociaux : nouveau procès contre Meta, menacé d’une amende record
Le groupe de Mark Zuckerberg fait face à son troisième procès majeur cette année. Il est accusé d’avoir sciemment conçu l’algorithme de ses plateformes pour rendre addicts les mineurs.