Stabilité du nombre de contrats à adhésion individuelle à fin juin 2013
Selon l’Association française de l’assurance (FFSA-Gema), le nombre de nouveaux contrats d’assurance en cas de vie à adhésion individuelle souscrits au cours du 1er semestre 2013 (1,3 million) est en diminution de 4 % par rapport à la même période de 2012.
Les contrats multisupports (1,11 million) sont en légère baisse de 1 % alors que les contrats en euros sont en baisse de 18 % (198.000).
Au 30 juin 2013, le nombre de contrats en portefeuille est quasi-stable par rapport à fin juin 2012 (44,88 millions contre 44,80 millions). Le nombre des contrats en euros baisse de 3,7% et celui des contrats multisupport augmente de 2,4 %.
Le montant des cotisations à fin 2013 atteint 50,4 milliards d’euros, en hausse de 9 % par rapport à celui de l’année précédente à la même période.
Les versements sur les supports unités de compte progressent de 27 % pour atteindre 8,80 milliards d’euros et ceux sur les supports en euros (contrats monosupport et supports en euros des multisupports) de 5,80 % à 41,65 milliards.
La collecte sur les unités de compte atteint les 18 % et celle sur les fonds en euros 82 % à la même date.
Données à décembre 2013 pour résultats provisoires à juin 2013
Plus d'articles du même thème
-
OneLife tient son nouveau dirigeant
Cédric Lootvoet succède à Bruno Valersteinas, désormais directeur général adjoint du Groupe Apicil en charge des activités épargne & services financiers. -
Deux anciens d’Iroko lancent un courtier en assurance-vie
Baptisé Basalt, le néo-courtier présente un premier contrat exclusif co-construit avec l’assureur Garance. L'objectif est de collecter 5 millions d'euros d'ici la fin de l'année. -
La collecte nette en assurance vie atteint 41,3 milliards d'euros à fin juillet en cumulé
Les versements ont atteint 18,8 milliards d'euros sur le mois. La collecte a surtout profité aux unités de compte.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Les ETF européens approchent des 4.000 milliards de dollars d’encours
Contenu de nos partenaires
-
Pot de fleurPourquoi l'armée égyptienne ne réagit pas à la menace houthie sur le canal de Suez
Les Houthis, après leurs récentes avancées, ont plus que jamais la possibilité de perturber le trafic du canal de Suez, qui est une source majeure de revenus pour l'Egypte -
Vertige« On va dans le mur » : la France dans la tenaille des taux d’intérêt
L’ensemble des taux d’intérêt mondiaux grimpe depuis des mois. Mais ceux de la France plus vite encore, résultat de la méfiance qu’elle inspire aujourd’hui sur les marchés -
EditoDette française : la spirale fatale des marchés
La vitesse à laquelle dérapent les taux infligés à la France est le signe que nos prêteurs sont en train de perdre patience envers un pays qui ne respecte jamais ses engagements et qui entre dans l’inconnu d’une campagne présidentielle aux forts relents d’irrationnel