Les rendements des fonds en euros immobiliers ont tiré leur épingle du jeu en 2018
En attendant les chiffres définitifs des taux servis sur les fonds en euros en assurance vieà fin 2018, le site spécialisé Good Value for Money vient de procéder à son évaluation du taux moyen servi sur les fonds en euros immobiliers à fin 2018. Celui-ci s'élève à 2,37 % net de frais et brut de prélèvements sociaux, en très légère baisse (-0,09 point) comparé à2017.
Selon les anticipations, ce taux serait donc bien supérieur au taux moyens des fonds euros, tous contrats confondus, susceptible d'être en-dessous de l’inflation l’an passé (1,80 %). Un taux qui reste toutefois à être confirmé par la Fédération française de l’assurance (FFA), qui devrait communiquer dans les prochains jours.
Comme le rappelleGood Value for Money, trois compagnies dominent ce marché «de niche»: Suravenir, notamment au travers du fonds Sécurité Pierre Euro monté en partenariat avec Primonial et accessible dans le contrat Sérénipierre,Spirica, par le biais d’Euro Allocation Long Terme diffusé entre autres par UAF Life Patrimoine, notamment au sein du contrat Arborescence Opportunités, et Generali Vie, avec Netissima qui est l’un des deux fonds des contrats Internet proposés par la compagnie, dont Solid’R Vie d’Asac Fapes.
Plus d'articles du même thème
-
Le budget 2027 cible des montages assurantiels marginaux au Luxembourg
Derrière la volonté de juguler l'exode des capitaux vers des enveloppes étrangères et notamment luxembourgeoises, le projet de loi de finances vise en réalité un nombre de contrats limité, pour une recette de quelque cinquante millions d'euros. -
La Cour des comptes pointe les limites du calcul de l’encadrement des loyers
Pour remédier aux failles constatées, la juridiction financière envisage une refonte en profondeur ou un retour à un encadrement reposant sur l’indice de référence des loyers. -
Capital Viagers veut se faire une place sur le marché du viager
La société cible, d'une part, des biens luxueux et d'autre part des logements plus accessibles pour construire des portefeuilles viagers diversifiés.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
BlackRock veut ajouter une catégorie de parts ETF à cinq fonds actifs
- Les banques françaises ne savent pas parler aux femmes
- La grande illusion du conseil indépendant
- Benoît Renaud (Unofi) « Les clients des notaires n’ont jamais été autant demandeurs d’analyses patrimoniales »
- Les SCPI décotées pourraient mieux absorber la crise de l'immobilier
- AllianzGI domine la collecte des fonds français au troisième trimestre
Contenu de nos partenaires
-
My money backL’ombre de Marine Le Pen sur le budget européen
La présidentielle française crée une pression sur le calendrier des discussions devant aboutir à la prochaine trajectoire financière de l’UE -
Tout douxMalmené dans les sondages, Edouard Philippe assume de ralentir le rythme des annonces
Trois études d'opinion entre mercredi et jeudi placent le maire du Havre en situation d'être éliminé au soir du premier tour de la présidentielle. L'intéressé assume pourtant de tenir son rythme. L'heure est à la répétition des mesures déjà connues -
EditorialMouvement du 17 octobre : la convergence des désillusions
Les prolétarisés de tout le pays s'unissent dans un contexte inflammable