Déclaration en ligne, fintech, marketing prédictif parmi les projets et les réflexions d’Harvest

Brice Pineau, le coprésident d’Harvest a détaillé au micro d’Actifs les travaux d’Harvest et les projets de la société

Alors que Bercy s’apprête à faire de la télédéclaration en ligne un point de passage obligé pour les contribuables, Brice Pineau est revenu sur le principe de la solution « Portail fiscal », que nous avions évoqué ici.

Il a également évoqué l’émergence des fintechs qui interviennent comme des acteurs de rupture.

«Sur le fond, nous ne sommes pas très inquiets: une des contraintes qui s’impose est la globalité de la vison du patrimoine des particuliers», objectif qui demeure pour l’instant hors de portée de ces acteurs. «Une fintech ne peut pas mesurer l’exposition au risque en fonction de ce qu’un client a déjà dans son portefeuille».

Harvest réfléchit également à l’optimisation du conseil et à la mise en œuvre d’un marketing prédictif afin de proposer au client une solution adaptée en fonction de l’information partielle communiquée.

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