Deutsche Börse va pouvoir racheter Simcorp après l’aval des autorités européennes
Annoncée en avril et lancée en mai, l’offre de Deutsche Börse sur Simcorp va pouvoir aller à son terme dans les prochaines semaines.
La Commission européenne a annoncé jeudi avoir autorisé l’acquisition de l'éditeur danois de logiciels pour le secteur financier par l’opérateur de la Bourse de Francfort.
L’opération envisagée «ne poserait pas de problème de concurrence», a estimé l’autorité, en précisant que la transaction avait été examinée dans le cadre de la procédure simplifiée de contrôle des concentrations.
3,9 milliards d’euros
Deutsche Börse avait annoncé au printemps dernier une offre d’achat en numéraire de 3,9 milliards d’euros sur SimCorp, soit 735 couronnes danoises par action (95,6 euros).
«L’association entre l’offre commerciale très complémentaire de SimCorp et les activités de données et d’analyse de Deutsche Börse créera une plateforme complète de solutions de gestion d’investissement de bout en bout», avait alors indiqué Deutsche Börse.
A lire aussi : Deutsche Börse mise sur SimCorp pour se renforcer en Europe
Initialement ouverte jusqu’au 13 juillet, l’OPA a été prolongée à deux reprises depuis, jusqu’au 3 août puis jusqu’au 19 septembre afin d’attendre le verdict de l’Europe qui était «la seule des approbations réglementaires nécessaires pour satisfaire aux conditions réglementaires encore en suspens», avait indiqué Deutsche Börse dans un communiqué du 28 juillet.
Plus d'articles du même thème
-
Allianz se renforce encore en Asie grâce à HSBC
Après l’échec du rachat d’Income Insurance sur l’île-Etat, Allianz tente à nouveau d’étendre son empreinte à Singapour en se portant acquéreur des activités d’assurance vie et santé de HSBC pour 2,1 milliards de dollars. Les deux groupes signent un partenariat de distribution de long terme. -
Les foncières Argan et WDP fusionnent pour créer un spécialiste européen de la logistique
L'opération amicale prend la forme d'un échange de titres. Les actionnaires d'Argan toucheront un dividende exceptionnel et WDP devrait rejoindre la Bourse de Paris. Le nouvel ensemble affichera près de 13 milliards d'euros de patrimoine. -
La gestion d'actifs sauve tout juste les résultats de Lazard
La banque d’affaires cotée à New York a vu son bénéfice fondre de 90% au deuxième trimestre, sous l'effet d'un taux d'impôt exceptionnellement élevé et de charges liées au rachat en cours de Campbell Lutyens.
ETF à la Une
T. Rowe Price lance un ETF multi-crypto à gestion active
- La BFI de Bred Banque Populaire veut tout avoir d’une grande
- Tiré par sa banque d'investissement, BNP Paribas annonce des profits en forte hausse
- Les marchés se préparent à un discours ferme de la BCE
- Les taux français à 10 ans passent la barre des 4%
- Olivier Gavalda succède à Daniel Baal à la Fédération bancaire française
Contenu de nos partenaires
-
PortraitQui est Laura Loomer, influenceuse proche de Donald Trump, qui a interviewé Volodymyr Zelensky ?
Jeudi, l’influenceuse, qui a longtemps relayé la propagande de Moscou sur ses réseaux sociaux, a interviewé le président ukrainien avec beaucoup de bienveillance. Un revirement étonnant -
Voyage voyageAu départ de Toulouse, Airbus réussit son essai du plus long vol commercial direct du monde
Un A350 a relié mercredi Toulouse à Melbourne en 19 heures, lors d’un vol d’essai sans escale de la compagnie australienne Qantas. Ce succès devrait permettre au projet « Sunrise » de se concrétiser. -
Second souffleAllemagne : Merz, en quête d’un rebond, change plusieurs ministres CDU
Le chancelier allemand a annoncé vendredi un mini-remaniement et a promis d’autres changements prochainement