Les ventes de Renault ont progressé de 3,2% en 2025
Le groupe automobile Renault a annoncé mardi avoir enregistré une troisième année consécutive de progression de ses ventes en 2025, grâce notamment à ses partenariats internationaux et à ses bonnes bonnes performances en Europe.
Le groupe a immatriculé 2,34 millions de véhicules dans le monde l’année dernière, soit une hausse de 3,2% par rapport à 2024, «dans un marché en hausse de 1,6%», a-t-il indiqué dans un communiqué.
La marque Renault a vendu 1,61 million de véhicules en 2025, en hausse de 3,2% sur un an, tandis que Dacia a vu ses ventes progresser de 3,1%, à 697.408 véhicules.
A lire aussi : Ford s'allie à Renault pour fabriquer des voitures en Europe
1,6 million en Europe
En France, sur un marché en baisse de plus de 5%, Renault a limité la casse avec un recul de 1,5% de ses immatriculations, à 533.692 véhicules. Le groupe a gagné 1 point de part de marché, à 26,8%, et revendique la première place devant Stellantis.
«En Europe, avec 1,61 million de véhicules vendus, Renault Group est sur le podium des constructeurs automobiles, grâce à une solide performance sur le marché des véhicules particuliers (VP), notamment sur le segment C», a-t-il ajouté.
Le groupe a cependant subi un fort recul de ses ventes de véhicules utilitaires en Europe l’an dernier. Elles ont chuté de 21,1%, à 244.927 unités, sur un marché en baisse de 8,3%. Cette contre-performance s’explique par un retard dans le renouvellement de la gamme du groupe notamment face à Stellantis.
Dans le reste du monde, le groupe tricolore a vu ses ventes progresser de 11,7% en 2025, grâce à son partenariat avec le constructeur chinois Geely. Les pays hors d’Europe ont représenté l’an dernier 38% des ventes de la marque Renault, dont la croissance a été tirée par l’Amérique latine (+11,3%), la Corée du Sud (+55,9%) et le Maroc (+44,8%). Le groupe compte poursuivre son développement à l’international cette année, en lançant de nouveaux modèles notamment en Corée du Sud, en Inde et dans les pays du Golfe.
Plus d'articles du même thème
-
Le retard européen dans les véhicules électriques n’est pas irrémédiable
Longtemps plus un marché d'offre que de demande, le véhicule électrique gagne en intensité en Europe. Mais cette accélération de la demande pour les modèles électrifiés sur le Vieux Continent a jusqu’à présent servi les intérêts des grands constructeurs chinois. -
L'automobile européenne cherche encore la bonne route vers la diversification
Leurs surcapacités de production poussent les groupes automobiles européens à explorer le relais de croissance que peut constituer la défense. Or, pour ces champions des grandes séries, la tâche est moins aisée qu'il n'y paraît. -
L'équation à haut risque des restructurations de constructeurs automobiles
Confrontés à des surcapacités croissantes sur les continents, plusieurs constructeurs européens font le choix de réduire leurs empreinte industrielle. Un choix qui n'est pas sans risque dans une industrie aux coûts fixes élevés. D'autant que les marges de manœuvre ainsi dégagé ne vont pas forcément ne sont pas toujours réinjectées dans le financement du renouvellement des plateformes, des logiciels ou les technologies de batteries.
ETF à la Une
Le marché européen des ETF engrange 127 milliards d’euros au troisième trimestre 2026
- Les gestions anticipent une résistance modérée des Bourses
- L’IA ne sait pas lire correctement les résultats du CAC 40
- Schneider Electric rachète l'américain PTC pour 20 milliards d'euros
- Schneider Electric indispose les investisseurs en ciblant l’américain PTC
- Air Liquide veut rallumer sa flamme boursière avec 4 milliards d'euros de rachat d'actions
Contenu de nos partenaires
-
Présidentielle : les propositions clés des candidats pour relancer la natalité
De Marine Le Pen à Marine Tondelier en passant par Bruno Retailleau et Edouard Philippe, les candidats à la présidentielle rivalisent de propositions pour accompagner les ménages accueillant des nouveau-nés -
DétenteAutomobile : accord Bruxelles-Pékin pour limiter les exportations des modèles hybrides chinois en Europe
L’UE salue un accord destiné à réduire d’environ de moitié les volumes sur quatre ans. L'Allemagne s'était associée à la France pour faire pression sur la Commission -
« Le pire, c'est l'indifférence » : le match entre Gabriel Attal et Jean-Luc Mélenchon reprend sur la jeunesse
Les deux candidats à la présidentielle organisent chacun un meeting ce week-end. L’occasion de relancer leur duel à distance après s’être fortement impliqués dans la mobilisation des lycéens