François a travaillé comme correspondant de l’agence Reuters à Zürich, puis à Paris pour différents journaux et sites économiques. A L’Agefi, il a retrouvé ses réflexes d’agencier, couvrant l’actualité «en temps réel» des secteurs automobile, énergie, distribution et médias. Il traite de la vie de ces entreprises cotées et de leurs principaux défis, de l’accélération de la voiture électrique à la concentration des médias, de la crise du Covid à la sortie de Russie.
L’effet des droits de douane, les changements de modes de consommation et un effet devises négatif imposent au groupe dirigé par Alexandre Ricard de réviser ses projets d’investissements. Sans sacrifier sa politique de distribution.
Le groupe diversifié acquiert, via sa filiale Colas, la société américaine Suit-Kote pour plus de 450 millions de dollars (environ 390 millions d'euros).
L'ancien directeur général de Renault doit prendre les rênes du groupe de luxe en septembre prochain. Il bénéficiera d'une "indemnité de prise de fonctions" visant à compenser la perte des rémunérations différées chez son précédent employeur.
Les ventes de la marque phare du groupe ont encore plongé de 25% au deuxième trimestre. L'arrivée de Luca de Meo en septembre pour relancer la machine n'en est que plus attendue.
Le constructeur automobile va désigner le remplaçant de Luca de Meo ce mercredi. L'actuel directeur des achats et des partenariats tiendrait la corde pour lui succéder selon Le Figaro.
Le distributeur se sépare d'une activité non rentable pour se concentrer sur la France, l'Espagne et le Brésil. Le groupe a aussi annoncé qu'il proposerait le renouvellement d'Alexandre Bompard au poste de président-directeur général.