L’américain, premier groupe mondial de distribution, déçoit avec ses comptes trimestriels. Il relève toutefois ses prévisions annuelles pour 2025. Sa stratégie de positionnement prix bénéficie des craintes des ménages sur un regain d’inflation post-droits de douane.
L’allemand RTG International rejoint les deux distributeurs tricolores pour lancer la centrale d'achats Concordis. L’enjeu de la puissance d’achat est crucial pour les groupes de distribution. A eux trois, ils totalisent 125 milliards de chiffre d’affaires.
L’équipementier sportif allemand prévoit désormais une perte d'exploitation sur l'ensemble de l'année et une baisse d’au moins 10% de son chiffre d’affaires. Les droits de douane américains lui coûteraient 80 millions d’euros de marge brute.
Le distributeur se sépare d'une activité non rentable pour se concentrer sur la France, l'Espagne et le Brésil. Le groupe a aussi annoncé qu'il proposerait le renouvellement d'Alexandre Bompard au poste de président-directeur général.
La maîtrise des coûts et l’amélioration de l’efficacité opérationnelle portent leurs premiers fruits. Toutefois, le chiffre d’affaires à magasins comparables continue à se dégrader et le distributeur est encore dans le rouge.
Le distributeur canadien regrette les manœuvres déployées par le groupe japonais pour échapper à son offre. La maison mère de 7-Eleven chute en Bourse.
Alors que Donald Trump pourrait prochainement durcir la politique commerciale des Etats-Unis, le géant du e-commerce a doublé la durée de son opération promotionnelle.
Le distributeur a fait appel de cette première décision du tribunal. Il pourrait écoper d'une amende de 200 millions d'euros au titre de pratiques abusives vis-à-vis de ses franchisés et locataires gérants.
Le géant de la distribution a cédé 650.000 titres obtenus grâce à l'exercice de bons de souscription. Il en possède encore plus d'un million, représentant potentiellement 6,5% du capital de la société française.
Le distributeur continue à miser sur son offre de services par abonnement pour améliorer sa rentabilité sans pour autant délaisser son réseau de magasins.
Le distributeur néerlandais Ahold Delhaize aurait essayé d'acquérir le groupe français en fin d'année dernière avant de renoncer pour diverses raisons.
A la peine en Bourse depuis plusieurs années, le distributeur peine à convaincre du bien-fondé de sa stratégie alors que le mandat de son PDG, Alexandre Bompard, arrivera à échéance en 2026.
Allfunds annonce que le groupe américain Ares Management Corporation, l’un des plus grands gestionnaires mondiaux d’investissements alternatifs, rejoint son programme Allfunds Private Partners (APP).