AFG : «La moitié des actifs sous gestion est désormais en gestion durable»

Adina Gurau-Audibert, directrice des gestions d’actifs de l’Association Française de la Gestion financière (AFG), s’exprimait à l’occasion du Forum ESG & Impact investing organisé par L’Agefi le 22 juin 2023.

De marché de niche, la finance durable est devenue une tendance de fond dans la gestion financière française : la moitié des actifs sous gestion est désormais en gestion durable, selon Adina Gurau-Audibert, directrice des gestions d’actifs de l’Association Française de la Gestion financière (AFG).

Avec l’entrée en vigueur du reporting associé à la réglementation SFDR (Sustainable Finance Disclosure Regulation), se pose la question de l’intégration, dans le calcul des ratios, d’actifs liés à la couverture des risques ou à la vie d’un portefeuille, comme les dérivés pour la gestion du risque de change, ou tout simplement le cash, en cas de nouvelles souscriptions.

C’est à ce genre de problématiques que tente de répondre l’AFG dans le cadre de la consultation lancée par l’ESMA, l’Autorité européenne des marchés financiers, jusqu’à ce mardi 4 juillet.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...