Generali lance sa gamme de PER
Generali France commercialise dès le 1er octobre « La Retraite », un PER individuel réservé aux travailleurs non salariés (TNS). Ce dernier sera distribué par les agents généraux, courtiers vie, conseillers en gestion de patrimoine (CGP) et conseillers du réseau salarié La France Assurances Conseils (LFAC).
, Suivra dès le 4 novembre la commercialisation du contrat « Le PER Generali Patrimoine », un second PER individuel ouvert à tout type de clientèle (particuliers, TNS…). Distribué dans un premier temps par les agents généraux, courtiers vie, conseillers en gestion de patrimoine (CGP) et partenaires grands comptes (banques privées, banques régionales, partenaires Internet), il sera déployé auprès des conseillers du réseau LFAC dans le courant du 1er semestre 2020.
, Le lancement d’une offre plus complète incluant les différents PER collectifs pour les petites entreprises (ex « Article 83 ») est prévu en 2020.
A partir de mi-novembre, Generali France prévoit aussi d’accélérer sur le marché de l’épargne salariale au service des TPE et PME, avec la commercialisation de « Generali Epargne Salariale (GES) », un PEI-Percoi construit en étroite collaboration avec les équipes de Generali Global Pension (GGP) et assorti d’un parcours de souscription entièrement digitalisé.
, Réservée dans un premier temps à une sélection de partenaires (agents généraux, courtiers vie, conseillers en gestion de patrimoine (CGP) et conseillers du réseau LFAC), la distribution de cette offre sera progressivement étendue fin 2019-début 2020. Ses contours et caractéristiques seront dévoilés en novembre.
Plus d'articles du même thème
-
Comment sortir de son PER ?
Le succès du plan d'épargne retraite individuel n’est plus à démontrer : il compte désormais – à fin juin 2025 –un encours de 136,1 milliards d’euros pour 12,4 millions de détenteurs. -
Cinq milliards d'euros dorment sur les contrats épargne-retraite des plus de 70 ans
Mise en lumière par le CCSF, l'importance de ces capitaux est moins liée à des défaillances dans la lutte contre la déshérence qu’à une meilleure identification des contrats et à l’évolution des usages patrimoniaux des seniors. -
Épopée Gestion lance un fonds d’infrastructures pour les particuliers
Il déclinera la stratégie de son véhicule pour institutionnels, Épopée Infra Climat I, avec lequel il co-investira systématiquement.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
BlackRock lance à son tour un ETF arrimé à l’économie spatiale
- L'AMF pourrait ouvrir les OPCVM aux cryptos
- Marc Riez (Vega IS) : «Nous avons engagé des discussions avec Novobanco au Portugal»
- La promesse des produits structurés à capital garanti s’estompe avec la remontée des taux
- L'éducation financière est aussi une affaire de genre
- Le Comité consultatif du secteur financier vante l’exception française dans le crédit immobilier
Contenu de nos partenaires
-
Mort du peintre David Hockney, figure majeure de l'art contemporain
Né à Bradford en 1937, l'artiste britannique, célèbre pour ses piscines californiennes et ses sous-bois du Yorkshire, est décédé jeudi 11 juin à Londres à l'âge de 88 ans. Il laisse derrière lui sept décennies d'une œuvre rayonnante -
Seine ColèreLyhanna, périscolaire et violences à Paris : quand l’Etat ne protège plus personne
Même si les situations sont différentes, un constat inquiétant s’impose : l’Etat ne protège plus les Français. La République est devenue incapable d’exercer ses missions régaliennes essentielles qui fondent notre contrat social -
Mort de Nahel : la Cour de cassation annule la requalification des faits visant le policier
Ce vendredi, la Cour de cassation a demandé à la cour d'appel de Versailles de se prononcer à nouveau sur la qualification des faits reprochés.