
Digital Insure lance une assurance de prêt universelle

Le spécialiste de la prévoyance et de l’assurance en ligne, Digital Insure, vient d’annoncer le lancement d’une offre d’assurance de prêt élaborée en partenariat avec Malakoff Humanis Courtage et Hannover Re. Baptisé Maestro Emprunteur il s’agit d’une assurance universelle, capable de couvrir tous profils d’emprunteurs et tous types de projets. La solution couvre «les besoins en garantie des dossiers complexes, pour des clients à risques qui empruntent dans le cadre de projets qui peuvent être sophistiqués», indique la fintech dans un communiqué, précisant qu’elle a été conçue pour être particulièrement performante sur les capitaux élevés et s’adresser à une clientèle patrimoniale.
La territorialité a également été étendue :
- Les non-résidents, les expatriés ou salariés détachés peuvent être couverts y compris en cas d’invalidité et en arrêt de travail.
- L’organisme prêteur peut être situé au sein de l’Union européenne.
- La couverture est possible pour les prêts en francs suisses.
Le partenariat avec Hannover Re porte sur l’utilisation de hr | ReFlex, un outil d’e-sélection permettant d’accélérer la recherche des solutions optimales pour les clients.
Alors que la suppression du questionnaire médicale est en passe d’être tranchée dans la majorité des cas dans le cadre de la réforme de l’assurance emprunteur, Maestro Emprunteur prévoit au moins de simplifier le processus tant qu’il est obligatoire. Ainsi, les formalités médicales sont réglées en quatre questions, uniquement jusqu’à un million d’euros pour les moins de 46 ans.
A noter que l’âge de couverture se porte jusqu'à 91 ans en décès, 71 ans en arrêt de travail et que l’adhérent du contrat peut-être une personne morale.
Plus d'articles du même thème
-
Kereis renforce son activité de plateforme technologique
Le groupe de courtage en assurance emprunteur Kereis et sa filiale Minalea annoncent l'acquisition de Profideo, spécialiste de la gestion, la comparaison et l'analyse de données pour les assureurs. -
L’assurance emprunteur reste la chasse gardée des banques
Malgré l’entrée en vigueur de la loi Lemoine, la résistance des banques face à la résiliation de leurs clients persiste, notamment en complexifiant les procédures de sortie. -
La loi Lemoine a profité aux jeunes clients
68% des assurés souhaitant faire valoir leur droit à la substitution ont entre 35 et 45 ans, révèle le baromètre commandé par Metlife France.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

Bitwise va lancer les premiers ETF investis en contrats à terme sur ethereum
- Fortuneo prive ses clients de fonds monétaires
- Rattrapé par des suspicions sur Credit Suisse, UBS décroche en Bourse
- PERmute, la plateforme de transfert des PER qui veut fédérer tous les assureurs-vie
- Nordine Hachemi (Kaufman & Broad) : «Il n’y a plus de pilote dans l’avion du logement»
- L’AMF compte sanctionner lourdement un intermédiaire chypriote
Contenu de nos partenaires
-
Guerre longue
Soutien à l'Ukraine: les nuages menaçants s'accumulent
Victoire d'un parti prorusse en Slovaquie, blocage temporaire de l'aide américaine, tensions avec la Pologne : mauvaise passe pour Kiev alors que l'offensive marque le pas -
Défense
Armées: plus d'argent, moins de transparence
(Version actualisée) Des indicateurs importants ne seront plus rendus publics. -
Marathon
Wauquiez, l’homme qui marche seul
Laurent Wauquiez s'est efforcé dimanche de dissiper les doutes sur sa détermination à être candidat à la présidentielle