Agrica signe deux accords de branche en épargne salariale
La filiale du Groupe Agrica, Agrica Epargne, va gérer l’épargne salariale pour la branche des entreprises de travaux agricoles, forestiers et ruraux. Elle a en effet signé deux accords portant sur un plan d’épargne interentreprises (PEI) et un plan d’épargne retraite collectif interentreprises (PERCOI). Ces solutions sont désormais accessibles aux 23.000 entreprises dans ce secteur agricole, soit 85.000 salariés et leurs dirigeants.
Les produits se veulent flexibles. Ils seront alimentés par des versements volontaires, tout ou partie de leurs primes d’intéressement, et/ou de participation, et aussi par des droits issus du compte épargne temps. De même, les entreprises moduleront leur politique d’abondement. Le PEI permet, en outre, aux entreprises de moins de 50 salariés non encore équipées, d’offrir à leurs salariés un accord de participation à titrevolontaire, sans démarche administrative supplémentaire.
Agrica Epargne avec son partenaire Amundi Tenue de Compte met à disposition des entreprises et des salariés un outil de pilotage et de gestion de leur épargne.
«C’est dans une logique paritaire que nous avons initié ces accords de branches, qui se veulent très complets autant pour les TPE/ PME que pour les entreprises de plus de 50 salariés. L’implication des partenaires sociaux dans le cadre de cet appel d’offres a été très forte et déterminante», explique Patrick Leroy, directeur général délégué d’Agrica Epargne dans un communiqué de presse.
Plus d'articles du même thème
-
L'Agefi Finance d'entreprise - mai 2026
Financement, gestion du cash, risques, transformations technologiques : deux fois par an, L'Agefi Finance d'entreprise publie un magazine hors-série dédié aux trésoriers et professionnels de la finance d'entreprise. Ce nouveau numéro s'attaque, entre autres, au sujet de la gestion des risques. Découvrez également notre entretien avec Sébastien Rouge, directeur financier d'Eutelsat. -
Le chômage atteint un plus haut de cinq ans en France, l'inflation est confirmée à 2,2%
Le taux de chômage a dépassé le seuil des 8% dans l'Hexagone mais demeure loin de son pic de 2015. L'accélération des prix en avril est confirmée. -
Vallourec enregistre un bon début d'année
La crise au Moyen-Orient va affecter l'activité du groupe au deuxième trimestre après trois premiers mois plutôt meilleurs que prévu.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
VanEck émet un nouvel ETF pour miser sur l’économie spatiale
- Philippe Zaouati quitte Mirova
- Bercy acte la fin du référencement des autres FIA en assurance-vie
- La déferlante IA menace l'équilibre des portefeuilles actions et obligataires
- L’AMF va se doter d'un plan pour renforcer l’investissement des femmes
- SCPI : une nouvelle solution de marché secondaire mise sur l'analyse des portefeuilles
Contenu de nos partenaires
-
Seychelles : les hôtels où dormir les pieds dans l'eau
Vous êtes à la recherche d’une destination paradisiaque ? On vous emmène aux Seychelles, cet archipel composé de 115 îles disséminées dans l’océan Indien. Ici, tous les sens sont en éveil, avec des plages de sable blanc, des eaux turquoise, des lagons cristallins et une végétation luxuriante. -
Le taux de chômage dépasse les 8 % en France, une première depuis cinq ans
Au premier trimestre 2026, le taux de chômage a augmenté de 0,2 point et atteint désormais 8,1 % en France, a indiqué l'Insee, mercredi 13 mai. Les jeunes sont les plus touchés -
DéminéralisationLe dessalement, axe central de la souveraineté hydrique du Maroc
Le Maroc mise massivement sur le dessalement et la déminéralisation pour améliorer son autonomie hydrique. La production nationale d’eau dessalée devrait atteindre 1,7 milliard de mètre cubes par an à l’horizon 2030.