La plateforme bordelaise de crowdequity et de crowdlending noue un partenariat avec la structure française de gestion d’actifs à impact et fait entrer son fondateur Guillaume-Olivier Doré à son comité de direction en qualité d’associé.
Après l'opération historique de SpaceX, plusieurs sociétés ont voulu profiter de l’effervescence pour entrer à leur tour en Bourse cet été. Des opérations souvent à l’initiative de sociétés de capital-investissement désireuses de se retirer. Sans doute de quoi expliquer des débuts de cotation en demi-teinte.
Le groupe de santé allemand engagera plus de 200 millions d'euros sur cinq ans dans des sociétés de la santé, de l'amorçage au capital-développement. La structure est confiée à Thomas Michael Thestrup, qui arrive d'Angelini Ventures.
Le compte à rebours est peut-être lancé pour les ETF World, S&P 500 et Nasdaq logés dans le PEA. Une note interprofessionnelle du 24 juillet 2026 laisse entrevoir la fin de l'éligibilité des ETF synthétiques exposés hors Europe, au PEA.
Première conséquence visible d’El Niño à ce jour, l’autorité du canal du Panama a annoncé une réduction du nombre de bateaux transitant par l'isthme en raison de la sécheresse
En 2027, les sommes allouées par Taïwan à la défense représenteront près de 29 % des dépenses totales alors que l'environnement sécuritaire reste très incertain. Le président chinois Xi Jinping doit se rendre à Washington en septembre