
Sonia Fendler nommée Président-Directeur Général d’Expert & finance
A l’issue du Conseil d’Administration du 7 décembre 2015, Sonia Fendler a été nommée Président-Directeur Général d’Expert & finance, société spécialisée dans le conseil en gestion de patrimoine indépendant. Elle succède à Bertrand Boré qui présidait l’entreprise depuis 2012.
En 1993, elle rejoint le groupe Generali France au sein de l’activité d’épargne patrimoniale en tant que Responsable du Contrôle de gestion - Contrôle interne puis, dès 1994, Directeur des back office et du département Fabrication des contrats d’assurance.
En 2005, elle est nommée Directrice du développement commercial, marketing et innovation de Generali Patrimoine avant de prendre, fin 2010, la direction transverse de la politique Epargne pour tous les canaux de distributions au sein de Generali France.
Depuis 2014, elle est présidente de Generali Luxembourg et membre du Comex de Generali France en charge de l’ensemble de l’offre de la clientèle Patrimoniale.
Plus d'articles du même thème
-
KKR renforce son accompagnement auprès des familles françaises
Le géant du private equity nomme Mikael Markman en tant que managing director en charge des activités family capital en France couvrant ainsi les entrepreneurs et les familles. -
Le partage des profits des grandes entreprises se démocratise avec le temps
Les sociétés du SBF 120 ont versé 6% de leurs bénéfices 2024 au titre de la participation, de l'intéressement ou de l'abondement. -
Les services de location de serveurs, nouvelle manne dans la jeune industrie de l’IA
Oracle entre dans la cour des grands en s'imposant comme un fournisseur clé de capacités de calcul d'IA, en concurrence avec les leaders du cloud que sont Amazon, Microsoft et Google. Dans une exubérance irrationnelle propre à l’intelligence artificielle, les laboratoires d’IA et les hyperscalers multiplient les contrats de longue durée pour sécuriser leur capacité future de stockage sur des serveurs.
Sujets d'actualité

ETF à la Une

BNP Paribas AM se dote d’une gamme complète d’ETF actifs
- Tracfin a encore intensifié ses signalements en 2024
- Sébastien Lecornu commence son chemin de croix budgétaire avec Fitch Ratings
- L’exonération du régime mère-fille dépasse le seul cadre de l’impôt sur les sociétés
- L’Union européenne cherche la clé d’une épargne retraite commune
- Eric Rosenthal quitte le groupe Apicil pour AG2R La Mondiale
Contenu de nos partenaires
-
Allemagne : le rebond militaire du spécialiste des lasers Trumpf
Après s'être toujours consacrée à des technologies civiles, cette entreprise familiale va développer des solutions anti-drones -
Le cercle des initiés
Gestion d’actifs : le mariage BPCE-Generali victimes des tontons flingueurs de la finance italienne
L’Agefi et l’Opinion passent au crible chaque semaine les entreprises ou les secteurs qui ont fait l’actualité -
Prédateurs
50 000 euros par loup : le grand méchant coût pour la collectivité
L'argent public engagé pour tenter de contenir l'expansion du loup est colossal. Une dépense qui manque sa cible, selon les éleveurs.