
L’Agefi lance un site dédié à l’emploi 100% Finance
L’AGEFI lance ce jeudi 2 avril son nouveau service L’AGEFI Emploi, destiné aux professionnels de la finance ayant déjà une expérience dans la finance. L’AGEFI Emploi sera accessible via le site agefi.fr et directement. Complémentaire du site WallFinance (destiné aux jeunes diplômés dans la finance), L’AGEFI emploi a été développé sur la même base technologique (responsive web design) et sera donc consultable sur tout support (PC, mobile et tablette).
Fort d’un positionnement unique, le site L’AGEFI Emploi (www.agefi-emploi.fr) entend s’imposer comme le site web de référence des carrières en Finance : Banque, Assurance, Gestion d’Actifs, Audit, Conseil et Direction Financière. Et ce, en fondant sa stratégie sur 3 axes. Tout d’abord, la pertinence des contenus : L’AGEFI Emploi capitalise sur l’ensemble des expertises de L’AGEFI et son positionnement de spécialiste afin de proposer des contenus ciblés, exclusifs et à forte valeur ajoutée. Vidéos, enquêtes et articles de fond viendront nourrir la plateforme. « L’audience ciblée est très exigeante, il faut donc être capable de répondre à leurs attentes dès le lancement en leur offrant une valeur ajoutée éditoriale forte » confie Adrien Bouvier, directeur de L’AGEFI Emploi. Dès sa mise en ligne, le site propose l’accès à plus de 100 vidéos, 50 articles ciblés et près de 200 offres d’emplois.
Deuxième axe, la qualité de l’audience : s’appuyant sur la pénétration de la marque et des produits de L’AGEFI dans le secteur financier, L’AGEFI Emploi entend fidéliser rapidement une audience très ciblée : les professionnels de la Finance déjà ancrés dans la vie active. Enfin, la modernité de la plateforme : le site est développé en responsive web design et donc 100% compatible sur mobile et tablette et s’intègre parfaitement dans une démarche « social network ». Par ailleurs L’AGEFI Emploi bénéficiera de tout le savoir-faire acquis avec le site WallFinance destiné lui aux étudiants et jeunes diplômés.
« Le lancement de L’AGEFI Emploi comme relais de croissance s’inscrit pleinement dans la politique de diversification de L’AGEFI, diversification qui aujourd’hui représente déjà plus de 26% du chiffre d’affaires de la société », précise François Robin, directeur général délégué.
Plus d'articles du même thème
-
«Le potentiel des entreprises de taille moyenne devrait se libérer»
François Dossou, directeur de la gestion actions chez Sienna IM -
«Nous avons adopté un biais légèrement défensif pour des questions de valorisation»
Olivier Becker, responsable gestion crédit chez Amiral Gestion -
Skydance poursuit son pas de deux
Paramount Skydance s’apprête à faire une offre sur Warner Bros Discovery. Un autre révélateur de l'intensification de la concurrence dans l'audiovisuel, alors que les acteurs traditionnels se musclent pour s’imposer dans la bataille du streaming vidéo. L'initiative fait suite à l’acquisition très politique des studios Paramount par Skydance, avec de nouveaux acteurs dans l’univers du divertissement, la famille Ellison, proche de Donald Trump.

ETF à la Une

Kraken étend son offre de trading actions et ETF à l'Union européenne
- BNP Paribas AM se dote d’une gamme complète d’ETF actifs
- Sébastien Lecornu commence son chemin de croix budgétaire avec Fitch Ratings
- L’Union européenne cherche la clé d’une épargne retraite commune
- L’AMF suspecte des pratiques de «bouilloire» sur le titre Mexedia
- L’exonération du régime mère-fille dépasse le seul cadre de l’impôt sur les sociétés
Contenu de nos partenaires
-
Solidarnoc
A Doha, les alliés des Etats-Unis en quête de réassurance
Ce lundi, les dirigeants des pays musulmans se réunissent au Qatar en signe de solidarité après les frappes israéliennes. Ils attendent des garanties sécuritaires -
Choix publics
Pourquoi l’Etat devrait plus encore aider les entreprises – par Erwan Le Noan
Voyez-les venir, les hérauts de la taxe qui, avides de prélèvements, recherchent compulsivement chaque petit centime qui pourrait assouvir l’appétit pantagruélique du Léviathan ! -
Think again
France, Allemagne, Grande-Bretagne : l’extrême droite aux portes du pouvoir – par Eric Le Boucher
Après les Etats-Unis, l’Europe, le berceau de la démocratie libérale et sociale, s’apprête-t-elle à remettre son sort dans les mains du populisme radical ?