
La banque privée de Crédit Agricole Brie Picardie frôle le milliard d’euros d’encours

A trois millions près. L'équipe de gestion conseillée de la caisse de Brie Picardie du Crédit Agricole a fini l’année 2020 avec 997 millions d’euros d’encours sous conseil, ratant de peu son objectif du milliard. La hausse spectaculaire, de 27,7%, fut alimentée par une collecte brute d’un peu plus de 250 millions d’euros.
La structure, dirigée par Olivier Mézière, continue par ailleurs de recruter pour faire face à la croissance de son activité. Elle a notamment créé le poste de stratégiste, avec l’arrivée de Bertrand Llinas, ancien gérant actions chez Amilton, LFPI AM, Oddo BHF et Banque d’Orsay. Celui-ci remplace Arnaud Scarpaci, ex-gérant de Montaigne Capital qui était responsable de la gestion conseillée actions depuis 2017, parti cet été pour Milleis Banque à Lyon. Parmi les neuf collaborateurs qui ont intégré le département en 2020, on retrouve également Maxime Cuénin, qui était jusqu-ici gérant sous mandat chez BNP Paribas Wealth Management.
L'équipe recherche encore deux conseillers en multigestion, un collaborateur chargé de la distribution de produits structurés sur-mesure, et un commercial sur la couverture de taux et changes. Ce dernier travaillera pour une «nouvelle activité qui va être réinternalisée au sein de la Caisse Régionale Brie Picardie», nous a précisé le directeur.
Plus d'articles du même thème
-
Natixis Wealth Management nomme un directeur des investissements
La division de la gestion de fortune adossée au groupe BPCE a recruté un candidat en interne pour ce poste. -
A&G Banca Privada se réorganise et établit une unité de fonds de tiers
Le groupe de gestion de patrimoine et de banque privée espagnol A&G a créé une unité de fonds de tiers dans le cadre d’une restructuration présentée mardi 12 septembre. Ce département rassemble les opérations dédiées aux fonds Ucits, produits alternatifs et produits structurés. Il est supervisé par Francisco Julve, jusqu’alors responsable de la sélection de fonds d’A&G avec un focus sur les fonds Ucits. En tant que responsable de cette nouvelle unité, il sera chargé de la surveillance, de l’analyse et de la sélection de l’ensemble des produits. -
Rothschild & Co quittera bien la Bourse de Paris
Le premier actionnaire, Concordia, a annoncé le succès de son offre sur le solde du capital qu’il ne détenait pas. En attendant la mise en œuvre du retrait obligatoire, l’action est suspendue.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

Bitwise va lancer les premiers ETF investis en contrats à terme sur ethereum
- Fortuneo prive ses clients de fonds monétaires
- Rattrapé par des suspicions sur Credit Suisse, UBS décroche en Bourse
- PERmute, la plateforme de transfert des PER qui veut fédérer tous les assureurs-vie
- Nordine Hachemi (Kaufman & Broad) : «Il n’y a plus de pilote dans l’avion du logement»
- L’AMF compte sanctionner lourdement un intermédiaire chypriote
Contenu de nos partenaires
-
Guerre longue
Soutien à l'Ukraine: les nuages menaçants s'accumulent
Victoire d'un parti prorusse en Slovaquie, blocage temporaire de l'aide américaine, tensions avec la Pologne : mauvaise passe pour Kiev alors que l'offensive marque le pas -
Défense
Armées: plus d'argent, moins de transparence
(Version actualisée) Des indicateurs importants ne seront plus rendus publics. -
Marathon
Wauquiez, l’homme qui marche seul
Laurent Wauquiez s'est efforcé dimanche de dissiper les doutes sur sa détermination à être candidat à la présidentielle