Groupama et Milleis Banque partenaires pour la clientèle patrimoniale
Alors que des discussions avaient été entamées en novembre dernier, Milleis Banque et le Groupe Groupama sont parvenus à un accord concernant la clientèle patrimoniale. Le partenariat signé vise à offrir aux clients patrimoniaux du groupe d’assurance un accès à l’offre de banque privée de Milleis Banque, acteur indépendant de gestion patrimoniale en France.
Les 260 banquiers privés de Milleis Banque, répartis sur l’ensemble du territoire français, seront ainsi au service des clients de Groupama qui pourront disposer des propositions de gestion en comptes titres et PEA déclinés en gestion déléguée, libre ou conseillée, dont les supports d’investissement sont sélectionnés auprès des grandes maisons de gestion de la Place. Pour Groupama, le partenariat avec Milleis Banque vient compléter les services qu’il propose déjà à ses clients et sociétaires en France, en leur donnant accès à une offreétendue et diversifiée en termes de profils de risque.
« En nous donnant accès à ses clients patrimoniaux, en étroite coopération avec ses conseillers en gestion de patrimoine, Groupama nous offre l’opportunité de proposer des offres adaptées à cette clientèle. Nous continuons ainsi le travail initié depuis de près dedeux ans de développement de nos encours, et de transformation en profondeur de notre modèle bancaire pour devenir un acteur incontournable sur le marché de la banque patrimoniale», expliqueNicolas Hubert, directeur général de Milleis Banque.
« Pour notre clientèle patrimoniale, ce partenariat avec Milleis Banque nous permet d’élargir l’éventail des solutions accessibles auprès de leur conseiller en gestion de patrimoine avec une qualité de gestion et un savoir-faire reconnus », indique Thierry Martel, directeur général de Groupama.
Plus d'articles du même thème
-
Retraite des dirigeants : le CGP doit anticiper les transmissions d'entreprises
La cession d'une société doit se préparer une dizaine d'années avant la date souhaitée. Le conseiller patrimonial est le mieux placé pour accompagner les dirigeants vers la retraite. -
Les CGP, privés de conseil en cryptomonnaies, espèrent un assouplissement des règles
En vigueur depuis le 1er juillet, le règlement européen MiCA réduit drastiquement les pouvoirs des conseillers en gestion de patrimoine pour les crypto-actifs. L'Autorité des marchés financiers pourrait assouplir sa position, mais à date, il faut éviter toute forme de conseil sur cette classe d'actifs. -
Le marché de la gestion de patrimoine islamique croit en son potentiel
Soutenue par l'évolution des attentes des épargnants et la montée en puissance d'acteurs spécialisés, la gestion de patrimoine islamique poursuit sa structuration. Reste à transformer ce potentiel en un marché suffisamment mature pour attirer durablement les fournisseurs de solutions d'investissement.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Amundi lance un ETF sur les actions monde
- Les gérants actifs subissent le coût du «value for money» au profit des intermédiaires
- BPCE rachète à Arkéa l'agence immobilière en ligne Liberkeys et le développeur Izimmo
- Natixis Investment Managers crée sa plateforme d’ETF actifs
- Atream ambitionne de doubler ses encours d'ici 5 ans
- Les taux longs américains échappent à Donald Trump
Contenu de nos partenaires
-
Formez vos bataillonsDifficultés russes, défilé du 14 juillet, Trump moins fermé : le regain d’optimisme européen
Emmanuel Macron a réuni les alliés de la Coalition des volontaires à Paris, avant une nouvelle démonstration d’unité et de forces sur les Champs-Élysées, pour la fête nationale -
DésunionLa gauche italienne se déchire sur la Russie et le réarmement
Derrière la politique étrangère se profile la bataille pour le leadership d’une coalition déjà très divisée -
Remaniement en Ukraine : Ioulia Svyrydenko, la Première ministre, démissionne
Approuvée par le Parlement, la démission de Ioulia Svyrydenko a été confirmée en bonne et due forme. Pour l’heure aucun successeur n’a été désigné. Volodymyr Zelensky veut, lui, « une nouvelle stratégie politique »