Fidelity International nomme un directeur de l’investissement responsable
Dans la continuité de son engagement en faveur de l’investissement durable, Fidelity International annonce ce jour la nomination de Michael Gibb en qualité de Directeur de l’investissement responsable, fonction nouvellement créée.
Michael Gibb aura pour mission de superviser la stratégie et la politique de Fidelity en matière d’engagement et de votes aux assemblées générales ainsi que l’intégration de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans notre gestion active. Il dirigera l’équipe ESG de Fidelity et contribuera à l’intégration de facteurs ESG dans les processus d’investissement de la société. Il rapportera à Paras Anand, CIO Actions, Europe.
Michael Gibb dispose de plus de 17 ans d’expérience dans l’investissement. Il a commencé sa carrière comme Gérant de portefeuille actions Asie et a collaboré avec de nombreuses sociétés de gestion telles que Martin Currie Investment Management, Credit Suisse et Gatmore Investment Managers. Il est titulaire d’un MBA de l’Université d’Edinbourg Business School et son parcours est marqué par un intérêt particulier pour l’engagement ESG et son influence sur les relations entre les investisseurs et les sociétés de gestion.
Plus d'articles du même thème
-
Eurosif consolide sa présence nordique en accueillant le forum danois Dansif
Le forum européen de l’investissement durable est désormais présent dans 13 pays et travaille avec plus de 400 organisations européennes partenaires issues de l’industrie de l’investissement durable. -
Alstom verdit son financement avec une nouvelle obligation hybride
L’émission de 700 millions d’euros conforte, pour l’heure, la notation prisée de l’émetteur en catégorie investisseurs. -
Il faut passer à un ISR plus pratique, selon le directeur général de DNCA
A l'occasion d'un événement baptisé "Beyond Day", Eric Franc a expliqué comment l'investissement responsable devait se réformer.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
BlackRock lance à son tour un ETF arrimé à l’économie spatiale
- Des manquements déclaratifs pourraient coûter 1,8 million d’euros à Bourse Direct
- Les banques affûtent leur stratégie de conquête dans l’immobilier
- La stratégie d'investissement de détail européenne provoque une poussée de fièvre côté français
- Le dispositif Jeanbrun souffre d'un démarrage poussif
- Marc Riez (Vega IS) : «Nous avons engagé des discussions avec Novobanco au Portugal»
Contenu de nos partenaires
-
Le cercle des initiésLa finance italienne se met au football total
L'OPA d’Intesa Sanpaolo sur Monte dei Paschi met en ébullition le secteur bancaire italien, et au-delà. A Wall Street, si l'arrivée de SpaceX s'annonce triomphale, les lendemains pourraient déchanter. -
Tribune libreQuand les vieux démons du centralisme refont surface
« Nous disons à tous les technocrates qui pensent savoir mieux gérer une collectivité que ceux qui ont été élus au suffrage universel direct pour le faire (...) : le pays n’a plus de temps à perdre avec ces méthodes révolues » -
Global BritainLes frères ennemis d’easyJet
Le feuilleton sur une possible reprise du transporteur à bas coût britannique passionne la City et Wall Street