Selon l’Observatoire LocService.fr, la surface moyenne des logements loués en France est de 47 m2 en 2015 pour un loyer en moyenne de 624 € par mois charges comprises, soit 10 euros de plus qu’en 2014. Pour autant, il existe de fortes disparités, le loyer charges comprises en Ile-de-France est en moyenne 54 % plus élevé qu’en province et la différence atteint même 80 % avec la capitale.
Les petites surfaces (chambres, studios et T1) représentent 40 % des locations réalisées en 2015 et les T2 27 % des logements loués. Les logements meublés représentent plus d’une location sur trois.
Selon la profession, la part du budget du locataire (taux d’effort) varie en moyenne de 29 % pour un cadre à 37 % pour un employé.
Dans l’ordre, Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Montpellier sont les villes les plus recherchées par les locataires.
L’observatoire du site LocService étudie au niveau national les 65.500 premiers logements qui ont changé de locataires en 2015 sur LocService.fr en excluant les reconductions de baux.
Quelques heures après les Etats-Unis, l'Hexagone a à son tour annoncé le déblocage d'une nouvelle enveloppe pour soutenir l'écosystème naissant de l'informatique quantique. La start-up française Alice & Bob a aussi dévoilé un investissement de la part de Nvidia.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
Le livret A enregistre une baisse de 1,28 milliard d’euros en avril, pour le quatrième mois consécutif. A l’inverse, le plan épargne retraite compte près de 13 millions de détenteurs et voit sa popularité progresser
Tandis que les syndicats réclament des hausse de salaires, le gouvernement renvoie la balle aux entreprises – mais geler leurs allègements de charges ne les incitera pas à augmenter leurs salariés
La France va connaître un épisode de chaleur soudain après un début de mois froid. Selon François Jobard de Météo France, ce phénomène est lié à un « blocage en oméga » alimenté par une masse d’air saharienne