
Nexity va céder Century 21

On arrête plus le groupe Arche.Après avoir racheté Laforêt en 2017, puis Guy Hoquet en 2019, le groupe devrait mettre la main sur Century 21. L’information a été confirmée par Nexity, actuel propriétaire de Century 21, à l’occasion de la publication de ses résultats annuels. Dans le document, on peut lire que la société est entrée en négociations exclusives avec le groupe Arche pour la cession de son réseau d’agences immobilières et de gestion locative. Nexity y précise que Century 21 est évalué à 84 millions euros et que cette cession clôturerason programme de revue stratégique engagé fin 2020. De son côté, Nexity est entré en négociations exclusives avec AG2R La Mondiale pour la cession de la majorité du capital d’Ægide-Domitys.
«La cession à Arche de Century 21 France, qui devrait elle aussi être finalisée avant la fin du premier semestre, constitue une autre réalisation positive. Aucune autre cession n’est envisagée», confirme Alain Dinin, président directeur général de Nexity.
A fin 2020, Century 21 comptait 904 agences franchisées et 7.198 collaborateurs. Le réseau s’occupait également de la gestion immobilière de plus de 116.000 lots et de plus de 100.000 lots en syndic de copropriété.
De son côté, le groupe Archecompte actuellement 11.000 collaborateurs. Il détient notamment les réseaux Laforêt, Guy Hoquet ou encore Citya Immobilier.
Plus d'articles du même thème
-
La Carac absorbe Ageas France
Le nouveau groupe représente 13 milliards d'euros d'encours en assurance-vie et retraite. -
Vanguard va lancer deux ETF obligataires
Vanguard va lancer à la fin de l’année le Vanguard Core Bond ETF et le Vanguard Core-Plus Bond ETF, deux ETF obligataires actifs qui seront gérés par Vanguard Fixed Income Group. -
UBS et ICBC vont explorer des collaborations dans la gestion d'actifs et de fortune
Le groupe financier suisse UBS a annoncé, mardi 26 septembre, la signature d’un protocole d’accord sur une potentielle coopération avec la Banque industrielle et commerciale de Chine (ICBC). Les deux entités vont explorer les possibilités d’une collaboration stratégique dans les domaines de la gestion d’actifs, la gestion de fortune, la banque d’investissement et la banque d’entreprise. La coopération concernera autant les activités domestiques des deux groupes en Chine que transfrontalières et ailleurs dans le monde. Elle couvrira le développement et la distribution de produits, la couverture clients, le trading sur les marchés financiers à l’international, le financement et l’investissement dans les entreprises, la recherche sur les marchés et l’industrie financière, les activités de dépositaire et des échanges d’expertises. Depuis le rachat de Credit Suisse, UBS figure au capital de ICBC Credit Suisse Asset Management Company, une joint-venture dont Credit Suisse détenait une part minoritaire de 20% précédemment.
Sujets d'actualité
- Gestion privée : l’Europe va connaitre un de ses plus grands transferts de richesse
- Les gérants de SCPI passent leurs difficultés au tamis
- Les métropoles repartent en croisade contre Airbnb
- Les valorisations de l’immobilier commercial approchent des plus bas
- CoinShares lance une activité de hedge funds crypto
Contenu de nos partenaires
-
Europe
Ukraine: pourquoi la Pologne a perdu ses nerfs
Sur fond d'élections incertaines dans trois semaines, Varsovie ouvre une crise avec Kiev en annonçant la fin des livraisons d'armes -
Taulier
Gérard Larcher: à droite, c'est lui le patron
Vainqueur annoncé des sénatoriales de ce dimanche, le président du Sénat est désormais l'homme fort de son camp -
Sermon
Immigration: ce pape qui embarrasse Les Républicains
Si Emmanuel Macron assistera samedi à la messe de François à Marseille, les LR ne se bousculent pas autour de ce souverain pontife pro-migrants