Nexity va céder Century 21

La société est entrée en négociations exclusives avec le groupe Arche pour vendre le réseau d’agences immobilières.
century-21.jpg

On arrête plus le groupe Arche.Après avoir racheté Laforêt en 2017, puis Guy Hoquet en 2019, le groupe devrait mettre la main sur Century 21. L’information a été confirmée par Nexity, actuel propriétaire de Century 21, à l’occasion de la publication de ses résultats annuels. Dans le document, on peut lire que la société est entrée en négociations exclusives avec le groupe Arche pour la cession de son réseau d’agences immobilières et de gestion locative. Nexity y précise que Century 21 est évalué à 84 millions euros et que cette cession clôturerason programme de revue stratégique engagé fin 2020. De son côté, Nexity est entré en négociations exclusives avec AG2R La Mondiale pour la cession de la majorité du capital d’Ægide-Domitys.

«La cession à Arche de Century 21 France, qui devrait elle aussi être finalisée avant la fin du premier semestre, constitue une autre réalisation positive. Aucune autre cession n’est envisagée», confirme Alain Dinin, président directeur général de Nexity.

A fin 2020, Century 21 comptait 904 agences franchisées et 7.198 collaborateurs. Le réseau s’occupait également de la gestion immobilière de plus de 116.000 lots et de plus de 100.000 lots en syndic de copropriété.

De son côté, le groupe Archecompte actuellement 11.000 collaborateurs. Il détient notamment les réseaux Laforêt, Guy Hoquet ou encore Citya Immobilier.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...