Selon le comparateur de crédits Empruntis.com, les taux de crédits accordés aux particuliers restent très bas au mois de janvier, au même niveau que ceux constatés au mois de décembre. Ainsi, sur 15 ans, le taux moyen d’emprunt est à 3,15 % et de 3,5 % sur 20 ans, sans changement par rapport à la fin de l’année dernière.
« Les taux restent donc résolument bas et les futurs emprunteurs auraient tort de ne pas en profiter », estime Maël Bernier, porte-parole d’Empruntis.com. « En effet, avec le niveau de taux actuel, un emprunteur célibataire ou un couple totalisant des revenus nets de 2.200 euros par mois (seulement) peut emprunter 120.000 euros sur 20 ans, soit 60m2 à 2.000 euros du mètre carré et 80m2 à 1.500 euros du mètre », explique Maël Bernier. « Or ces prix correspondent à des villes de Province, il faut donc arrêter de parler du problème des prix de l’immobilier qui ne concerne que certaines très grandes métropoles françaises »,conclut-elle.
Le producteur d'ingrédients culinaires a obtenu un refinancement transfrontalier de plus de 2 milliards d'euros. L’opération montre la confiance des investisseurs envers Solina mais témoigne également d'un changement de stratégie de la part du sponsor Astorg, qui avait tenté de vendre l'entreprise l'année dernière.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
Sur le petit archipel français de Saint-Pierre-et-Miquelon, dans l’Atlantique nord, le village côtier de Miquelon, menacé par la submersion marine, a entamé la relocalisation dans les terres de ses 600 habitants
Dans la catégorie « urgence à l’adaptation », les territoires de montagne se placent en haut du podium. Si beaucoup de voix enjoignent à un changement de modèle économique, les résultats restent encore en demi-teinte
Près de deux cents ans après l'abrogation de l'esclavage, l'Assemblée nationale s'apprête à supprimer le Code noir avec le soutien du chef de l'Etat et de son gouvernement