
Les prix de l’immoblier poursuivent leur ascension à Paris
Après avoir atteint les 10.200 euros en novembre dernier, l’immobilier résidentiel parisien devrait afficher 10.500 euros en mars.

A Paris, le prix au mètre carré des appartements anciens a atteint 10.200 euros en novembre 2019, en hausse annuelle de 6,9 %, selon les données des Notaires du Grand Paris. L’augmentation des prix est appelée à se poursuivre «en s’accélérant» : d’après les indicateurs avancés sur les avant-contrats, un prix au m² de 10.500 euros le m² est attendu en mars 2020, en hausse annuelle de 8,5 %.
En Ile-de-France, de novembre 2018 à novembre 2019,l’augmentation estde 4 %. La hausse des prix reste plus soutenue pour les appartements (+5,4%) que pour les maisons (+1,2%), et plus forte dans le coeur de l’agglomération qu’en Grande Couronne, selon les notaires.
Un évènement L’AGEFI
FORUM GOUVERNANCE DES CONSEILS D'ADMINISTRATION & ASSEMBLEES GENERALES 2023
Plus d'articles du même thème
-
Le Conseil supérieur du notariat opposé à une nouvelle vague de créations d’offices
L’organe représentatif prend le contrepied de l’Autorité de la concurrence qui se montre favorable au lancement de 600 nouveaux offices notariaux à horizon 2025. -
Le portefeuille de la caisse de retraite des notaires a perdu 240 millions d’euros en 2022
La CPRN a enregistré une performance de -12,2% sur son portefeuille d’actifs. -
Face à la crise du logement, les notaires montent au créneau
Alors que le logement sera le sujet central de leur prochain congrès, les notaires dévoilent en avant-première des propositions censées supprimer certains points de blocages identifiés sur le marché.
Sujets d'actualité
Les plus lus
- Gestion privée : l’Europe va connaitre un de ses plus grands transferts de richesse
- Alexandre Claudet, président d’Aestiam : "Ce qui se passe sur le marché des SCPI n'est pas catastrophique"
- Les gérants de SCPI passent leurs difficultés au tamis
- Lorenzo Gazzoletti: « Richelieu Gestion est en quête d’acquisitions »
- Amundi ajoute un fonds event driven à sa plateforme de hedge funds Ucits
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Exclusif
Séisme au Maroc: dans les coulisses du jour le plus long de Mohammed VI
L'Opinion a reconstitué les premières heures post sinistre du roi du Maroc pour répondre à la catastrophe naturelle la plus mortelle de son règne -
Spécial Pologne
« Les Russes veulent revenir » - la tribune d'Eryk Mistewicz
« Il y a 30 ans, le dernier soldat soviétique a quitté la Pologne. À en croire les idéologues de Poutine, les Russes aimeraient aujourd'hui retourner en Pologne et dans toute l'Europe centrale. Nous faisons tout, nous, Polonais et Ukrainiens, Français aussi, tous en Europe et aux États-Unis, pour les en empêcher », explique le président de l'Instytut Nowych Mediówryk. -
Editorial
Antonio Guterres, le prophète de malheur qui ne fait peur à personne
Le Secrétaire Général de l’Onu va crescendo dans les prévisions apocalyptiques