L’emploi pourrait brimer une véritable reprise du marché immobilier
Dans son baromètre mensuel des prix de l’immobilier résidentiel dans les grandes villes, MeilleursAgents.com alerte sur la reprise très nette du chômage en août (+1,4%) et sur son effet sur une reprise durable de l'économie française.
«La fragilité du marché de l’emploi explique pourquoi le marché immobilier ne s’enflamme pas alors que le crédit est quasiment gratuit. Aucune spéculation, aucune tension, aucune bulle et aucun risque d’embrasement», explique Olivier de Lafond, le président de MeilleursAgents.com.
Le baromètre fait apparaître une poursuite de la hausse des prix à Paris, en région parisienne et dans les villes les plus dynamiques (Lyon, Nantes, Lille), comme indiqué sur ce graphique.
Un évènement L’AGEFI
TECH ET DIRECTIONS FINANCIERES
Plus d'articles du même thème
-
L'Agefi Patrimoine s'associe à Fundscreener pour offrir aux CGP un outil performant de sélection de fonds
A l'occasion du salon Patrimonia, Jean-Baptiste Coulm, cofondateur de Fundscreener, revient sur les dernières fonctionnalités de la plateforme dont un accès est désormais disponible sur le site de L'Agefi Patrimoine. -
Les rendements des dépôts à terme affichent une forte hausse
Chaque mois dans L'Agefi, Pandat Finance livre son analyse du marché des placements du trésorier d'entreprise. -
L'inflation française accélère en septembre, à 3% sur un an
Coup d'accélérateur pour les prix dans l'Hexagone selon l'Insee. L'inflation en septembre grimpe à 3% sur douze mois, après 2,4% en août.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Les plus lus
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Hôtellerie de luxe : le Gard s'impose comme la destination chic de l'automne
Entre Castillon-du-Gard et Uzès, quinze kilomètres suffisent pour traverser les siècles. Deux hôtels cinq étoiles ponctuent cette échappée dans un Sud encore lumineux, enfin libéré de la foule estivale. Ici, le luxe tient à une équation simple : le temps et l'espace. -
« Comme une Constitution » : Ce que contient l’accord sur l’IA de Donald Trump avec la Silicon Valley
Mardi, le président américain a signé un accord d’autorégulation avec les patrons de l’IA. Le texte prévoit surtout la mise en place d’audits pour vérifier la conformité des modèles aux normes de cybersécurité -
Ligne de fondEdouard Philippe lance le débat sur les retraites avec un projet de réforme cohérent
Le candidat du bloc central à l'élection présidentielle a présenté mardi son projet de réforme des retraites, avec un âge légal de départ à 65 ans et une part de capitalisation obligatoire